CES 2023 : quatre routeurs en Wifi 7 chez TP-Link

publié le 07 Janvier 2023 à 08:30 par jonh

Au CES 2023, TP-Link a mis l'accent sur la norme Wifi 7, avec quatre routeurs.

Poursuivant l’excellence de la série Archer, la nouvelle génération de routeurs WiFi 7 fait entrer le réseau domestique dans une nouvelle dimension. Quatre routeurs WiFi 7 ont été dévoilés au CES. L’Archer BE900 propose un design futuriste qui tranche radicalement avec l’existant et son écran LED et ses commandes tactiles en façade avant.

L’Archer BE900 offre un WiFi 7 quadri-bande 24 Gbps. Il dispose de 12 antennes internes positionnées de manière optimale pour améliorer le gain, l’isolation et garantir ainsi une couverture multidirectionnelle avec un très grand rayon d’action. Équipé de deux ports WAN/LAN 10G, un port RJ45 et un port combiné RJ45/SFP+, l’Archer BE900 offre une prise en charge flexible des connexions fibre et cuivre. Les quatre ports 2,5G supplémentaires et les deux ports USB en font une solution idéale pour pérenniser son réseau domestique.


Archer GE800 : le routeur gaming WiFi 7 ultime

  L’Archer GE800 est le premier routeur gaming WiFi 7 de TP-Link avec une réelle connexion 10G. Il a également reçu un CES Innovation Award 2023. Il offre des débits WiFi de plus de 18 Gbps. L’Archer GE800 est soutenu par un tout nouveau processeur et un puissant chipset WiFi, offrant suffisamment de performances pour les jeux en ligne les plus intenses et les connexions les plus rapides.

  Il est également équipé de deux ports 10G et de deux ports 2,5G pour répondre aux besoins de divertissement multi-gigabit comme les jeux en réalité virtuelle ou en 8K et les configurations NAS domestiques. Avec de nombreuses fonctions d'accélération de jeu, le GE800 optimise le débit lors des parties, stabilise les connexions et réduit la latence pour garantir que la session de jeu soit la plus immersive possible en optimisant les supports de jeu, les serveurs et les applications, y compris pour les jeux mobiles.