CES 2023 : InWin Dubili, un boitier grand tour à assembler (et c'est sport)

publié le 07 Janvier 2023 à 13:36 par vanseb

Autre boitier qui joue la carte de l'assemblage chez InWin, le Dubili. Et avec des pièces en acier et en aluminium, il faudra être en forme avant de se lancer dans l'assemblage, car ça semble bien lourd ! Il faut dire que le boitier se veut imposant avec son format grand tour compatible E-ATX, même si on ne trouve que huit équerres PCI.

Question assemblage, on reste ici sur un système plus simple que les autres produits iBuild iShare. C'est du moins l'impression que nous avons eu, même si on s'approche des AirForce et Explorer. Et la modularité dans tout ça ?

Aucun accent n'est mis sur ce point, si ce n'est la possibilité de choisir la place des deux pièces en aluminium qui cerclent la façade et l'arrière : sous forme de pieds ou de poignées, voilà les options. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais le but ici est juste de se faire plaisir en assemblant son boitier. Boitier qui est loin d'afficher les traditionnels codes du gaming avec son schéma gris et orange, particulièrement réussi.

Question châssis, InWin reste classique avec deux emplacements 3.5" et deux 2.5", mais l'orientation airflow semble bien au rendez-vous avec trois emplacements de 120 mm / 140 mm en façade plus trois 120 mm en haut, et surtout des panneaux très ouverts.