CES 2023 : des écrans de monitoring de partout chez DeepCool !

publié le 07 Janvier 2023 à 14:39 par vanseb

Quelques petites nouveautés pour DeepCool, qui poursuit son développement en conservant le style récemment initié. Et ça marche bien de notre point de vue, les produits sont propres et s'accordent bien entre eux ; en mettant de côté le nouveau Quadstellar, il va de soi...

Et pour le refroidissement, il y a deux types de produits : ceux qui ont un écran de monitoring, et le nouvel Assassin IV. parlons donc de ces premiers, qui sont surprenants ! Le principe est simple, un petit écran est présent sur le top du waterblock ou du radiateur et affiche différentes informations via un logiciel présent en barre des tâches. Un logiciel simple nous dit-on, pas une usine à gaz.

En watercooling, cela donne donc le LS520 SE Digital, qui se démarque aussi avec son carénage en aluminium particulièrement réussi. Un détail peut-être puisqu'il ne sera plus visible une fois le kit en place, mais il est toujours agréable de savoir qu'on a installé un beau produit, avec une belle finition.

En aircooling, le principe est le même, avec un petit ajout de RGB autour du top. Le rendu est très agréable, très salissant si on touche avec les doigts (mais comme ce n'est pas tactile, aucun risque en théorie), mais il inaugure peut-être de nouveaux produits. Le premier modèle en image est en effet équipé d'un ventilateur de 140 mm tout nouveau, le FT140. Des pales proches du cadre, mais surtout des coins qui se retirent pour trouver une fixation en 120 mm, et dans le cadre du ventirad de ne pas bloquer les composants autour du socket.