CES 2023 : DeepCool Assassin IV, le plus beau dual tower ?

publié le 08 Janvier 2023 à 09:05 par vanseb

Nous le disons presque à chaque brève DeepCool, mais la marque chinoise a particulièrement réussi la transformation de son catalogue avec des produits qui s'accordent très bien. Et nous devons le reconnaitre, nous nous demandions ce que donnerait un nouveau ventirad dual tower plus haut de gamme que l'actuel AK620, déjà très bon. La réponse s'appelle Assassin IV, et nous n'étions pas prêts à un tel look !

DeepCool frappe fort en jouant sur la construction, puisque le ventilateur avant n'est tout simplement pas présent. La construction, en partant de l'avant, est donc radiateur, ventilateur, radiateur et enfin ventilateur. Avec un design en reverse pour ce dernier afin de garde un look impeccable.

L'ensemble profite d'un top qui recouvre tout pour un rendu cubique très réussi, avec juste un petit interrupteur sur le dessus qui permet de basculer entre deux modes pour les ventilateurs, en fonction des performances et du silence voulus. A plein régime, il est donné pour pas moins de 280 W grâce à ses sept caloducs et à son ventilateur centre de 140 mm secondé par un 120 mm.

Est-ce encore un Assassin comme les anciens modèles ? Niveau physique, non, mais les performances semblent se placer au même niveau, pour ne pas dire au-dessus.

A côté, nous avons pu voir les ventirads AK en noir, et ils sont particulièrement réussis. En fait, peu importe le coloris, les AK sont juste superbes.

Sans aucun rapport, et pour un peu de contraste, voici une photo du très original, et réussi, LT.