CES 2023 : Le stand de chez LENOVO – Les PC fixes

publié le 09 Janvier 2023 à 14:48 par lucas

Toujours sur le stand de chez LENOVO, cette fois, nous nous attardons sur les PC fixes : au programme une mini pc personnalisable, un AIO et deux tours signées Legion donc sous le signe du gaming. Du Processeur Intel aux NVIDIA GeForce RTX, on vous fait le bilan de cette section PC Fixes chez LENOVO.

YOGA AiO 9i


Un petit AIO ça vous tente ? LENOVO nous présente donc son AIO YOGA 9i, un AIO portant une dalle de 32 pouces de type IPS avec une définition UHD. Un format au 16/9 donc pour cette dalle HDR 600 capable de couvrir 100% de l’espace colorimétrique sRGB. Mais pour alimenter tous ces petits pixels bien nombreux, nous avons la possibilité de monter jusqu’à un processeur Intel Core i9 accouplé a une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4000. La mémoire vive embarqué est au choix de 16 ou 32 Go tandis que le stockage est un SSD de 512 Go ou 1 To en NVMe. Ce Yoga embarque deux enceintes de 2 watts ainsi que deux woofers de 5 watts tous signées Harman Kardon.

Parmi la connectique on retrouve 1 USB 4.0 en Type-C, un 3.2 en Type-C avec toutes les fonctions de charge rapide et DP mode, mais aussi 2 autres USB 3.2 en type A. on a également un port HDMI 2.1 en sortie et une prise casque. La connectique sans-fil se résume à un combo WiFi 6E 802.11ax et Bluetooth 5.2.

IdeaCentre Mini 5i


Pour ce qui est de ce PC nous sommes sur du compact avec la particularité de pouvoir changer de look comme on le veut via des plaques. Ainsi on pourra habiller le IdeaCentre de tissu, de verre ou même de liège. En dessous la machine se compose d’un processeur Intel Core pouvant aller jusqu’au i7. Il embarque deux ports SO-SIMM pouvant aller jusqu’à 16 Go de DDR4. La puce graphique est bien entendu celle du processeur Intel, donc de la Iris Xe. Enfin nous avons aussi deux emplacements de SSD NVMe Gen4 pouvant monter jusqu’à 1 To.

La connectique se compose de deux USB 3.2 Gen 2 Type A et d’un Type-C sur la façade, au coté d’une prise jack. Derrière nous avons un port RJ45 2.5G, un USB 3.2 Type A, un USB 2.0 Type-A, un Thunderbolt 4, un DisplayPort 1.4 et un HDMI 2.1. Les dimensions sont de 195 mm x 191 mm x 39 mm pour 1,81 Kg.

Legion Tower 5i


Passons maintenant au gaming avec ces deux Legion Tower. Ils seront configurables, alors forcément on vous donne le maximum que peuvent embarquer ces machines. Le Tower 5i peut embarquer jusqu’à un processeur Intel Core i9 mis en duo avec une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4000. Il peu prendre en charge jusqu’à 2x 16 Go de DDR5 cadencée à 5600 MHz et 1 To de SSD NVMe. L’alimentation montera jusqu’à 850 watts en certification 80+ Gold. A l’intérieur on peut voir la machine refroidit par un ventirad et un câble management qui se passe de commentaire.

Sur le boitier gris vitré, nous avons une connectique composée de deux ports USB Type-A 3.2, d’une prise casque et d’une prise micro. Derrière la connectique de la carte mère embarque un USB Type-C 3.2, de deux USB Type-A 3.2, de quatre USB 2.0 Type-A, un switch pour le ARGB et 3 ports audio.

Legion Tower 7i


Pour ce Legion Tower 7i, on rajoute un peu de RGB en façade et le tour est joué. Ou presque… comme son petit frère on peut monter jusqu’à un processeur Intel Core i9 posé en binôme avec une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4000. Mais on va pouvoir aussi monter jusqu’à 4 x 16 Go de DDR5 cadencées à 5600 MHz. Le stockage se vois aussi à la hausse avec 3 ports supportant jusqu’à 2 To chacun, et toujours en M.2 NVMe. L’alimentation peut monter jusqu’à 1200 Watts. A l’intérieur on peut tout de même voir un refroidissement type AiO.

La connectique se compose de deux USB 3.2 Type-A et deux USB 2.0 Type-A sur le dessus du boitier, juste aux coté de prise jack pour le casque et pour le micro. Derrière nous avons cinq ports USB 3.2 Type-A, un USB Type-C 3.2, deux ports USB 2.0 Type-A. On a aussi six ports audios compatible SPDIF et un port RJ45.