Tout à propos des ventilateurs SWAFAN EX de Thermaltake

publié le 17 Janvier 2023 à 10:07 par vanseb

Lancée récemment, la gamme SWAFAN de Thermaltake mise sur un bundle comprenant des pales supplémentaires afin de mettre en avant celles-ci et non le cadre du ventilateur selon le sens de l'installation. Et si les performances sont sensiblement moindres quand on opte pour une installation inversée, il faut bien reconnaitre que le look est impeccable une fois les unités en place dans un boitier.

Sauf sur un point : les câbles. Chose désormais corrigée avec les nouveaux SWAFAN EX, qui profite d'une connexion en chaine magnétique avec un seul câble propriétaire qui ira, comme toujours, sur un boitier de contrôle avec la suite logicielle maison derrière.

Aperçus lors du CES, les SWAFAN EX se sont montrés intrigants grâce à un système magnétique qui semble particulièrement pratique et solide, mais surtout avec un connecteur plutôt compact pour l'unique câble, ce qui devrait limiter les problèmes de compatibilité avec les radiateurs si on opte pour du watercooling.

Point intéressant, Thermaltake semble avoir revu son roulement, ou ses contraintes techniques, et ne livre plus de lubrifiant en bundle. Vendus par trois uniquement, les nouveaux SWAFAN EX sont aux tarifs recommandés de 119.90 € en 120 mm et de 129.90 € en 140 mm, en blanc comme en noir.