DeepCool présente ses AIO LS SE, la dose parfaite de RGB ?

publié le 19 Janvier 2023 à 08:40 par vanseb

Présentée à l'occasion du CES, la nouvelle série LS SE de DeepCool est désormais officielle et prochainement disponible. Des kits AIO en 240 mm et 360 mm qui se distinguent par un extérieur en aluminium de l'ensemble pompe / waterblock, plus un éclairage RGB à effet miroir infini très discret sur le dessus. Un peu moins discret pour les ventilateurs, certes, mais DeepCool propose une balance intéressante et plaisante sur un plan visuel.

Cette série introduit également une nouvelle génération pour la pompe, plus puissante, tandis que le waterblock est également revu au niveau des micro-canaux. De quoi en faire une nouvelle référence ?

Exit le câble propriétaire !


En optant pour des ventilateurs FE120, DeepCool met de côté le chainage pour opter pour une solution plus classique. Du pour et du contre par rapport à la série LS donc, chacun aura son avis.

Toujours est-il que ces ventilateurs tournent de 500 rpm à 2250 rpm pour un débit d'air de 85.85 CFM avec une pression statique de 3.27 mmAq. De quoi, sur le papier, contenir les ardeurs de nombreux processeurs, en espérant que la vitesse maximale ne s'accompagne pas de nuisances sonores trop élevées.

Un bundle complet et des prix bien placés


Compatible avec les sockets 115x, 1200, 1700, AM4 et AM5, la série LS SE profite d'une garantie de cinq ans et sera disponible aux tarifs recommandés de 105 € en 240 mm et de 120 € en 360 mm. Agressif !

Et si jamais on opte pour un processeur qui ne chauffe pas trop, pourquoi ne pas ajouter une résistance ? Petite surprise pour un kit AIO, DeepCool permet de bloquer la vitesse maximale des ventilateurs à 1600 rpm, ce qui fera plaisir à tous ceux qui ne veulent pas passer des heures dans la gestion de la courbe PWM.