Les derniers drivers d'AMD se la jouent Godzilla avec votre système d'exploitation

publié le 16 Février 2023 à 09:51 par jonh

Nous vous en parlions hier, AMD a proposé de nouveaux drivers, les Software Adrenalin Edition 23.2.1, la satisfaction semblait de rigueur, puisque après des mois de mises au placard, les générations antérieures aux RX 7000 étaient à nouveau prises en charge. Toutefois, la joie fut de courte durée pour certains, car l'installation ne semble pas se dérouler sans accroc...

Sur Twitter, de nombreux utilisateurs rapportent des plantages de leur machine, avec le message "inaccessible boot drive", ces derniers ont alors réinstallé leur OS, mais il semblerait qu'une solution alternative existe. En effet, sur le forum de ComputerBase, les divers retours d'expérience ont permis de mettre en lumière que l'installation des derniers drivers pouvaient entrainer une modification des paramètres du Bios, particulièrement ceux liés au périphérique privilégié pour le Boot, il suffirait donc de modifier à nouveau cette valeur.

Par prudence, il semble cohérent de créer un point de sauvegarde avant toute installation du driver et de nettoyer son système d'exploitation avec le logiciel DDU, au préalable.