RAIJINTEK Acheron 120 DDC RBW, une petite distroplate pour tous les boitiers ?

publié le 20 Février 2023 à 12:00 par vanseb

Nouvel accessoire watercooling chez RAIJINTEK aujourd'hui avec l'arrivée d'une petite distroplate au format 120 mm. Ce n'est pas très gros, et c'est justement son point fort : l'installation devrait être simple dans de nombreux boitiers, y compris plutôt compacts ; attention toutefois, la hauteur totale, ou l'épaisseur selon le point de vue, est de 60 mm.

Et comme RAIJINTEK pense à tout, on trouve un nécessaire de fixation complet, une pompe et un éclairage RGB adressable et synchronisable. Le tout avec un design plutôt sobre qui permet de voir le liquide de refroidissement.

Pas moins de huit filetages G1/4 pour la boucle


Malgré ses petites dimensions, la distroplate comprend huit filetages G1/4 répartis sur trois faces. Il faudra donc choisir avec soin l'entrée, une seule sortie étant de la partie. La pompe est une DDC qui monte à 4800 rpm via PWM avec une colonne d'eau de 3.8 m et un débit de 750 L/h.

Seul petit point négatif ? Le système de fixation en bracket est obligatoire, RAIJINTEK n'ayant mis aucun filetage dans le corps afin de le préserver.