Phanteks Glacier One T30 Gen2, Asetek à la rescousse des ventilateurs T30

publié le 02 Mars 2023 à 09:10 par vanseb

Les annonces faites par Phanteks lors du CES de janvier commencent à se concrétiser, et c'est aujourd'hui le nouveau kit watercooling Glacier One T30 Gen2 qui est à l'honneur.

Pour l'instant uniquement disponible en 360 mm en Europe, au tarif recommandé de 289.90 € tout de même, il s'agit d'un modèle haut de gamme qui se base sur la huitième génération Asetek : nouvelle pompe plus puissante et plus silencieuse, kit de fixation revu, radiateur de 30 mm d'épaisseur au lieu de 27 mm, etc. Et sur le radiateur, il y a beaucoup à dire, façon de parler, puisque les ventilateurs T30 sont conçus justement pour les radiateurs restrictifs. De quoi permettre au kit de se démarquer plus facilement de la concurrence ?

Les ventilateurs qui font la différence


Pour rappel, le T30-120 est un ventilateur de 120 x 30 mm qui peut monter jusqu'à 3000 rpm. Un interrupteur permet de basculer entre trois modes avec une vitesse de rotation minimale de 0 rpm qui s'accompagne d'un maximum de 1200 rpm, 2000 rpm ou 3000 rpm donc. Une plage PWM plus ou moins large qui permet de profiter d'un réel silence ou bien de performances de haut vol.

Pour le reste, ce nouveau Glacier One reprend le style des modèles actuels, avec toutefois un top qui n'est plus tout à fait amovible. Mais on retrouve l'éclairage RGB avec effet miroir infini, et c'est tout ce qui compte. Plus les petits guides en plastique pour maintenir entre eux les deux tuyaux.