Le jeu Diablo 4 profite de la technologie DirectStorage

publié le 28 Mars 2023 à 10:20 par jonh

Vendredi 17 mars 2023, lancement de la beta ouverte de Diablo IV pour tous ceux qui ont précommandés le jeu, et donc certainement record de RTT posés. Car le jeu aura su se faire attendre, et nul doutes que les fans se sont rués dessus une fois les précommandes ouvertes.

Pour les autres, ceux qui attendent la disponibilité avec un bon gros patch day one, voilà une nouvelle vidéo pour découvrir encore un peu plus le jeu. Avec des commentaires des développeurs afin de récupérer quelques informations supplémentaires. Mais bon, Diablo IV reste Diablo.

Une histoire passionnante


Un rituel démoniaque a invoqué Lilith en Sanctuaire après des éons d’exil. Son retour marque le début d’une ère de ténèbres et de malheur.


Quel PC pour jouer ?


Rappelons d'abord, et c'est bien ballot, que Diablo IV demande une connexion Internet. Y compris pour jouer en solo, oui.

Configuration minimale : Configuration recommandée :



MAJ du 28 mars 2023 : certains ont fouillé les fichiers de la bêta du jeu Diablo 4 et ont découvert que ce dernier profite de la technologie DirectStorage, dans sa version 1.0 (ce qui exclut la décompression via le GPU, en lieu et place du CPU, accessible avec la version 1.1), il s'agit donc du deuxième jeu PC, après Forspoken à en profiter. Est-il envisageable que la version de la technologie DirectStorage évolue à la sortie officielle du titre ?