Phanteks lance également ses ventilateurs D30-120, RGB et daisy chain au programme

publié le 29 Mars 2023 à 11:23 par vanseb

En parallèle du NV7, Phanteks présente ses nouveaux ventilateurs D30-120. Inspirés des T30-120, ils mesurent 30 mm d'épaisseur et... C'est peut-être la seule ressemblance, le reste étant finalement assez différent avec notamment un éclairage RGB et surtout la possibilité d'en chainer plusieurs avec un seul câble en sortie.

Sur ce dernier point, Phanteks propose une solution assez simple avec des clips qui comprennent tous les éléments pour le transfert du courant, plus des petits caches à mettre sur les trous des vis. Le rendu est donc plus que propre, avec en prime un éclairage RGB qui va se poursuivre d'un ventilateur à l'autre au niveau du cadre. Et avec 32 diodes au total par ventilateur, il y a de quoi faire !

Du Reverse pour plus de style !


Outre un format classique, le D30-120 se décline aussi en Reverse, c'est à dire avec les pales qui sont à l'envers afin de ne pas avoir le stator visible selon l'installation. Les performances sont logiquement moins bonnes, mais le style avant tout, n'est-ce pas ?

En blanc ou en noir, à l'unité ou par trois


Du côté des coloris, Phanteks reste simple avec du blanc et du noir, de quoi toucher un maximum de configurations. Pour la disponibilité, le ventilateur est proposé à l'unité ainsi qu'en pack de trois. Dans tous les cas, le bundle se montre complet avec tout ce qu'il faut pour la connexion des ventilateurs, mais aussi leur installation sur un boitier ou un radiateur.