EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vapochill Micro Ultra Low Noise

Ces derniers temps, nombreuses sont les nouvelles plateformes processeurs. On ...">
Rédigé par
Publié le 27 Septembre 2005
Page: 1/5


Ces derniers temps, nombreuses sont les nouvelles plateformes processeurs. On oublie ainsi nos anciens formats, tel le socket 478. Néanmoins, des constructeurs comme Asetek, avec son Vapochill Micro, pensent à ces processeurs. Asetek introduit par la même occasion un nouveau design de refroidissement, afin de rompre avec les radiateurs lourds et imposants. Que vaut-il ? La réponse dans ce test.
Nom : Vapochill Micro
Fabricant : Asetek


Le Vapochill Micro est distribué depuis Juin 2005 par Asetek, une société créatrice de solutions thermiques, qui se situe dans le nord de l'Europe, au Danemark. Celle-ci est assez réputée dans le monde du refroidissement, notamment dans le Watercooling avec ses produits Waterchill que nous avons déjà testé ici et et dans le changement de phase avec sa gamme Vapochill. Sa politique est assez simple, silence et efficacité.

Présentons le Vapochill Micro :

Vapochill Micro

Vapochill Micro


Cliquez pour agrandir


Le modèle testé est le VapoChill Micro Ultra Low Noise qui assure le moins de bruit possible, les deux autres disponibles High -End et Extreme Performance sont pour une utilisation courante et pour l'overclocking.


Vapochill Micro



Vapochill Micro

Vapochill Micro

Vapochill Micro


Cliquez pour agrandir


Un beau ventirad avec une superbe finition, vous ne trouvez pas ? Le Vapochill Micro est assemblé sur une base en aluminium qui comporte du cuivre sur la partie en contact avec le CPU pour une meilleure dissipation thermique. Les 3 caloducs sont en contact avec la base par l'intermédiaire de la chambre d'évaporation dont on apprendra le rôle un peu plus loin dans ce test. La pâte thermique est déjà appliquée sous forme de petits amas pour avoir une quantité idéale et une répartition optimale.

Pour assurer une parfaite harmonie avec l'ensemble du ventirad, les ailettes en aluminium sont montées sur les 3 caloducs. Le ventilateur, lui, sera placé juste au-dessus par l'intermédiaire d'une cage en plexi. Celle-ci est assez éloignée afin de limiter les perturbations sonores.

Dans cette même optique, le ventilateur présent avec ce radiateur a la particularité d'être rainuré sur l'épaisseur, ce qui a pour conséquence de réduire considérablement les frottements de l'air et donc encore une fois les nuisances sonores finales. Il est accompagné d'un potentiomètre afin d'ajuster sa vitesse de rotation en fonction de l'émission de bruit souhaitée. Le réglage de la tension varie de 6V à 12V.

Partagez :
Nos partenaires :

Chercher Vapochill Micro Ultra Low Noise sur :
Rechercher « Vapochill Micro Ultra Low Noise » sur LDLC  Rechercher « Vapochill Micro Ultra Low Noise » sur Amazon  Rechercher « Vapochill Micro Ultra Low Noise » sur Matériel.net  Rechercher « Vapochill Micro Ultra Low Noise » sur Top achat