EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Antec Eleven Hundred : Pour le joueur ?, page 2

Article
Toujours sur une bonne lancée ?
Rédigé par
Publié le 07 Février 2012
Page: 2/6


...
Le Eleven Hundred, avec sa compatibilité XL-ATX, est un très grand boitier, il mesure 575 x 290 x 615 mm, ce qui n'est pas négligeable. Doté d'un châssis en acier, il reste néanmoins très léger, 9.00 kg à vide, une excellente surprise.



Avec ce nouveau boitier, Antec donne bien dans le Gamer, et pour cela, la marque applique les mêmes recettes que tout le monde, à savoir du mesh et encore du mesh, en particulier sur la face avant. Fave avant qui se veut en plus travaillée dans ses formes, avec un plastique de qualité qui propose quelques formes typiques à la marque. Nous restons donc en terrain connu, et les seules petites fantaisies se trouvent plus sur les cotés. Bref, au niveau du style, le boitier est plutôt très sobre, surtout pour du Gamer, et cela n'est pas pour nous déplaire.

Parlons technique maintenant, avec ce que l'on trouve sur cette face avant. Dans le haut, nous avons le panneau de contrôle avec ses prises additionnelles, mais comme toujours nous y reviendrons plus tard. Viennent ensuite les baies 5.25 pouces, trois au total, toutes équipées de cache en mesh et mousse. Sous ces baies, une grande grille en mesh et un logo Antec sont présents. Sous la grille, nous avons deux emplacements en 120 mm et un filtre.

Sur le coté gauche, on le voit, une grande fenêtre est présente. Elle est en plexi, propose une bonne épaisseur et deux emplacements en 120 mm. Le traitement de cette fenêtre est vraiment haut de gamme, on trouve même des tampons en silicone pour la fixation des ventilateurs.

Du coté droit, on a une forme bombée afin de pouvoir entasser les câbles derrière le plateau de la carte mère sans trop de problème. Un emplacement en 120 mm est présent derrière le CPU. Notons que comme toujours la qualité de la peinture est excellente, tout comme son application.



Revenons sur les prises additionnelles que l'on trouve en haut de la face avant du Eleven. On y trouve : deux Audios, deux USB 2.0 et deux USB 3.0. On remarque également deux petits points à gauche et à droite des ces différentes prises, qui sont en fait les emplacements des diodes d'activités, pour la mise sous tension et le HDD. Les diodes sont bleues.

Sur la partie supérieure, Antec a intégré son Power et son Reset. A la suite de cela, on trouve une grille au design nid d'abeille équipée d'un ventilateur de 200 mm à diodes bleues.



Avant de passer à l'arrière du boitier, un mot sur la face avant qui est amovible, dans le but de retirer les caches, mais aussi accéder au filtre et aux deux emplacements en 120 mm. Pour l’ôter, on tire dessus depuis le bas, rien de plus simple.

L'arrière du boitier est similaire à celui du P280 avec : un interrupteur pour gérer les diodes du ventilateur de 200 mm, un emplacement en 120 mm avec grille alvéolée et son ventilateur, l'emplacement de la plaque I/O Shield, les neuf slots d'extension, les deux passe-cloisons, et enfin l'emplacement de l'alimentation. On remarque également que le coté gauche a le droit à une grille d'aération sur toute la hauteur, ce qui signifie qu'Antec a laissé un espace dédié pour les câbles derrière le plateau de la carte mère.

Sous le boitier, on a le filtre amovible de l'alimentation et les pieds du boitier, qui sont recouverts de mousse.

Partagez :
Marque : Antec