Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1538 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

BytePac, le boitier externe en carton

Article
Rédigé par S.VANDEBORRE
Publié le 20 Février 2012
Page: 3/4



Tout d'abord, une information pour les gens scandalisés suite à notre vidéo. le Spinpoint, visible sur les photos, et toujours en vie malgré son vol et son atterrissage. Le carton aussi va bien, merci pour lui.

Ensuite, les benchs, en USB, avec ATTO et HDTune.




Avec l'adaptateur USB, les performances ne sont pas terribles, même pour un disque dur à 5400rpm, puisque les résultats se trouvent en dessous d'un boitier externe en 2.5".
Il y a moins bon, certes, mais on s'orientera plus vers une connexion directe en eSATA, qui offre de très bons débits. D'autant plus que l'adaptateur n'est pas très pratique. Il est grand, et il faut en plus ajouter le câble eSATA derrière. Autant dire que derrière l'ordinateur, ce n'est plus l'adaptateur DVI - VGA qu'on écraser contre le mur...




Un petit mot sur les températures et les nuisances sonores.

Le disque n'a pas dépassé les 39°C, dans une pièce à 23°C. Compte tenu de l'espace restreint dans le boitier, les températures sont plus que correctes.
Pour le bruit, l'absence de système anti vibration ne pose pas vraiment de problème, le carton atténue plutôt bien les vibrations, et isole bien des nuisances sonores. Cela dit, les trous pour l'aération laissent quand passer les éventuels gratte-gratte du disque dur.



Les nouveautés