Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 694 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation Silverstone Strider Gold Evo 750 watts

Un bon choix à faire
Rédigé par
Publié le 01 Mars 2012
Page: 1/4

Silverstone, nous connaissons surtout pour les boitiers, et pourtant, la marque dispose de très bons blocs d'alimentations, dont les Strider. Aujourd'hui, nous testons la dernière venue dans cette gamme, la Gold Evo, qui réserve quelques bonnes surprises.









Vous allez le voir, Silverstone a un certain savoir faire en ce qui concerne les alimentations. Notre bloc du jour est le Strider Gold Evolution, un modèle en 750 watts. Mesurant 150 x 180 x 86 mm, soit deux centimètres de plus en longueur qu'un bloc standard, il pèse 2050 grs. La finition proposée sur cette alimentation est de haut vol, avec peinture granitée, grille fine, logo apposé sur cette dernière, autocollant propre et même logo frappé sur la carcasse. L'alimentation est de type totalement modulaire et le traitement des câbles est sans faille, avec de la gaine nylon tressée finement et de la gaine thermo collée, du très beau travail.

Un mot sur le bundle : il est plus que complet avec notice, visserie, scratchs, filtre aimanté et câble PSU.

Les spécifications techniques du bloc sont les suivantes : 750 Watts, accompagnés d'un rail de 3.3 Volts de 22 Ampères, d'un 5 volts de 25 Ampères, et d'un rail 12 volts de 62 A pour une puissance max de 744 watts sur les 12 volts. Le bloc est certifié 80 Plus Gold, encore une fois, son rendement sera de 87 % au minimum. Le ventilateur est de type 139 mm plus grille Air-Penetrator, on retrouve les condos japonais et les OVP/UVP/OCP/OPP/OTP et SCP.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 60 cm à 105 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

6 connecteurs
d'alimentation MOLEX

4/2 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

8 connecteurs
d'alimentation SATA

2 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan


Pas mal, de plus le prix est honnête : 130 €.



Les nouveautés