EN DIRECT 1944 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier NZXT Switch 810 : grand, beau, pas cher

Article
Même très beau
Rédigé par
Publié le 24 Février 2012
Page: 2/6



Avec ses 235 x 595 x 585 mm, le Switch 810 en impose et cela est logique, car ce dernier est au format XL-ATX et propose 9 slots d'extensions. Coté poids, avec 14 kilos, on reste dans le très très et même plus que raisonnable contenu du gabarit de l’engin.




Nous n'avons même pas envie de parler du physique de ce boitier, car nous adorons. De plus, comme assez souvent, nous préférons vous laisser découvrir la vidéo complète de ce boitier que vous trouverez en page 3.

Parlons donc du boitier et ce que l'on trouve sur la face avant. Vous allez le voir, nous allons devoir nous y reprendre à plusieurs fois tellement il y a de choses à dire. Commençons de haut en bas. Dans un premier temps, on tombe sur une trappe, qui cache les prises additionnelles. Viennent ensuite pas moins de 4 baies 5.25 pouces, équipées de caches que l'on peut extraire depuis l'extérieur. Le premier est un cache lecteur, bonne nouvelle pour le look, et la dernière est en réalité un emplacement Hot Swap SATA. Pour finir, on remarque une grille en métal mesh dans le bas du boitier, qui vient trancher entre les parties noires recouvertes de Soft Touch et les parties en plastique blanc brillant. Sur les cotés, c'est blanc, avec encore quelques de touches de métal mesh noir ici et là, et on remarque surtout que la porte de gauche a le droit à une grande fenêtre en plexiglas, qui permet d'avoir une large vue sur l'espace interne blanc.



Pour les prises additionnelles, que l'on trouve sous la petite trappe, nous avons : deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0 avec header CM, un lecteur de cartes SD, deux ports Audio, un reset et enfin un bouton pour permettre l'allumage ou l'extinction de diodes à l'arrière du boitier. Le lecteur SD est un gros plus.

Plus bas, au niveau de la dernière baie 5.25 pouces, on trouve, sous le cache, un panier Hot Swap blanc, qui pourra accueillir un disque dur de 3.5 pouces ou un SSD. Il faudra user de vis pour la fixation du SSD comme du HDD.



Mais nous n'en avons pas encore fini avec la face avant. En effet, il sera possible de se dessaisir de la partie basse, celle-là même qui cache un ventilateur de 140 mm, mais aussi un emplacement additionnel à cette taille. Le tout est protégé à l'avant par un filtre attenant à cette partie amovible, mais aussi par en dessous, via un second filtre qui s'extrait également par l'avant de la machine. La partie basse de la face avant, tout comme le filtre d'ailleurs, sont maintenus grâce à des clips. Une simple pression permet donc de les libérer. A noter, qu'à l'arrière du boitier, un filtre amovible est également présent, afin de protéger l'alimentation de toute poussière. Sous le boitier, on retrouve nos deux grands filtres, ainsi que les pieds en plastique qui courent sous toute la longueur du boitier et qui sont équipés de patins en caoutchouc. Par transparence, on peut voir que NZXT propose également deux emplacements en 120/140 mm additionnels.



A l'arrière, nous avons : une grande grille 120/140 mm avec réglage en hauteur équipée d'un 140 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield, 9 slots d'extension, 4 passe-cloisons solides et souples et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas et son filtre amovible.



On termine avec le dessus et ses formes bien travaillées et surtout tout en finesse. Le Power On se trouve à l'avant, très bien intégré, et des diodes blanches sont présentes pour signaler la mise sous tension et l'activité HDD. Plus en arrière, on retrouve une grande partie en plastique blanc brillant qui cache un dispositif permettant d'améliorer la ventilation, via l'actionnement d'un loquet dans le haut, ce qui a pour conséquences d'ouvrir différents volets. C'est classe, et en plus amovible pour permettre un accès simple aux trois emplacements en 140 mm. Un ventilateur est présent de base.
Partagez :





Concours