Rédigé par
Aurélien LAGNY
Publié le 22 Septembre 2005
Page: 2/5
3) L'ensemble pompe + réservoir
Cliquez pour agrandir
- La pompe:

Pompe Gigabyte, 400l/h, conception céramiqe

Dimensions : 61 x 60 x 46 mm

Niveau sonore < à 20db
- Le réservoir:

Capacité de 30 cm3

75 x 75 x 92 mm

Alarme pour la température et le niveau d'eau

2 diodes bleues
Nous sommes donc face à un ensemble pompe réservoir, ce qui implique que ceux-ci sont indissociables, mais pas indémontables.
L'ensemble est très bien réalisé et ne manque pas de charme. Le tout est équipé d'embouts 11.5 comme pour le reste du kit.
Gigabyte a même introduit de petites innovations, comme par exemple un flotteur détectant le niveau d'eau, ainsi, si un manque d'eau se fait sentir une alarme se déclenchera. Par la suite le PC s'éteindra au bout de 4 secondes. Le même principe a été intégré pour la température de l'eau, si celle-ci est excessive, alarme puis extection. il est dommage que l'on ne puisse pas exploiter la sonde, car il est toujours intéressant de connaître la température de l'eau.
On regrettera aussi que la pompe ne passe que 400 l/h. Pour du gros tuyau cela semble juste, nous vérifirons cela à l'usage.
4) Les accesoires fournis.
Je dois dire, que pour un kit complet, rien n'a été oublié. Très bonne notice en français, ventilateurs pour mosfets, liquide de refroidissement,
fixation nécessaire pour les différents sockets (775, 478, 939, 754), relais et variateur ainsi que tuyaux. Tout est présent, offrant ainsi un véritable kit complet qu'il ne reste plus qu'à monter.
Passons en revue ces différents accessoires.
D'abord le ventilateur pour mosfets.
Cliquez pour agrandir
Pour ce ventilateur, nous sommes face à un 80mm, monté sur roulement à billes, tournant à 2000 trs/min et offrant un niveau
sonore de 19 dba. Sa fonction est celle de refroidir les mosfets de la carte mère. On remarque que pour arriver à ce résultat le ventilateur offre des
rainures sur les bords, ce qui a pour but de réduire les perturbations sonores, mais aussi de distribuer l'air autour du socket. Chose qui, on le
verra un peu plus tard, est très efficace. De plus, une note de rappel bleue est présente avec les 4 diodes bleues placées sous celui-ci.