EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Nexus Prominent R, page 2

Article
Bien et pas trop cher
Rédigé par
Publié le 04 Avril 2012
Page: 2/6



Le Prominent R est un boitier à la norme ATX, il mesure 520 x 221 x 450 mm et se veut donc assez grand. Malgré un châssis en acier, le poids est contenu, 9.2 kgs.




Rapidement, et comme le boitier est la copie conforme du LPC 302 de LEPA, nous allons dire qu'il y a comme un fort air de ressemblance entre les deux. Air de ressemblance qui colle aussi avec le 690 II de CM. Bref, c'est noir et avec pas mal de mesh, ce qui n'est pas déplaisant.

La face avant est principalement en mesh, avec deux montants en plastique sur les cotés. Des montants qui sont réalisés dans un bon plastique. Au centre, on le sait, on a du mesh, du mesh et encore du mesh. Quatre baies 5.25 pouces sont présentes et elles sont occupées par des caches en Métal Mesh. Dans le bas, le mesh dissimule un ventilateur de 120 mm 1000 RPM et un emplacement en 120 mm additionnel.

Sur le coté gauche, tout comme le droit, nous avons le droit à deux portes en acier, à la peinture bien appliquée et qui sont frappées d'un logo Nexus en leur centre. Aucun équipement pour la ventilation donc. C'est donc sobre, très très sobre même, et noir, très noir.





Sur le dessus, on a la panneau de contrôle avec un E-SATA, un USB 3.0 (header), les E/S Audio, deux USB 2.0, le Reset, le Power On, les diodes d'activités; et surtout un Dock SATA, un équipement qui manquait cruellement au LPC 302. Ensuite, une nouvelle grille en mesh est présente, elle court sur une bonne longueur, et permettra de laisser passer l'air de deux éventuels ventilateurs de 120/140 mm optionnels.



L'arrière du boitier présente : trois passe-cloisons, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, une grille au design alvéolé en 120 mm avec son ventilateur, huit slots d'extension, une grille additionnelle d'aération, deux passe-cloisons de nouveau et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Sous le boitier, on trouve principalement du mesh. Une première grille permettra à l'alimentation de se servir en air frais, tandis que la seconde permettra l'installation de deux ventilateurs en 120 mm ou un 140 mm. Mais sachez qu'il faudra alors se séparer d'une partie de la cage HDD. On pourra même, dans ce cas, sans soucis installer un radiateur de watercooling en 240/280 mm. Des pieds sont également présents, 4 au total, et ils ont le droit à des patins en caoutchouc.

Partagez :
Marque : Nexus