EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Ozone Opto, l'optique est de retour, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 13 Avril 2012
Page: 2/6



Du coup, nous pouvons passer de suite à la souris qui, c’est à noter, dégage une odeur un peu désagréable à la sortie de la boîte. En général, Ozone réussit à faire des produits franchement bon marché sans trop sacrifier à la qualité. Et c’est le cas ici, la souris est correctement finie, les matières sont les mêmes que sur certaines souris vendues deux fois le prix. En revanche, cela saute aux yeux immédiatement la molette, nous pouvons le dire maintenant, n’est pas à la hauteur de la souris. Mais c’est un défaut récurrent sur cette série. Au-delà de ça et de quelques ajustements légèrement imprécis, il n’y a rien d’autres à remarquer.

La souris, toute de noir soft touch revêtue, dispose d’une ergonomie travaillée et cela est visible rapidement. L’arrière de la coque qui tombe de façon assez abrupte porte un Oz gribouillé, l’autre marque de fabrique Ozone. Les clics ne sont pas démarqués, enfin cela est maintenant une vraie constante pour donner une impression de solidité et un côté massif. Ils encadrent la molette surmontée d’un bouton curseur, destiné à la montée/descente des DPI, ainsi qu’un bouton rectangulaire de changement des profils. Le côté gauche porte les deux boutons latéraux, les amis du pouce, ainsi qu’un renfoncement afin de caler le pouce. Celui-ci est équipé d’un pavé antidérapant. Le côté droit possède des encoches de manière à épouser au mieux les doigts qui se reposeront à cet endroit. En dessous, le capteur optique est encadré par cinq patins, deux petits et trois grands. Juste derrière se situe la trappe qui héberge les masselottes. Nous y découvrons aussi les canaux prévus pour le câble, afin d’en modifier la sortie. Il est tressé et se termine par un port USB.





En termes techniques, l’Opto dispose donc d’un capteur optique montant jusqu'à 3500 DPI, un Avago 3090. L’USB, non plaqué or, peut se caler à 1000 Hz. La souris est équipée d’un système de poids, 5 au total de 4,5 g chacun. Elle embarque une puce pouvant enregistrer les macros, et elle propose 3 profils. Les dimensions sont les suivantes : 122 X 83 X 44 mm pour un poids de 94 grammes. Nous passerons par la case soft maintenant de suite !

Partagez :
Marques : OzoneZone