EN DIRECT 1454 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Casque Corsair Vengeance 1300

Article
Rédigé par
Publié le 02 Avril 2012
Page: 2/4



Celui-ci présente de suite moins bien que le 1500. En effet, les parties alu qui en jettent tant sur celui-ci ont disparu sur le 1300, remplacées par un simple plastique granuleux brillant. C’est bien aussi, mais bien moins classieux. Pour le coup, il séduit moins. Non pas d’ailleurs qu’il soit moins bien fini, ce n’est pas le cas. La finition est propre et les ajustements précis... Mais il brille moins.

L’arceau est identique à celui du 1500, gros, large, massif avec une mousse épaisse recouverte de skaï, lisse en dessous, troué au dessus. Les réglages sont les mêmes aussi, grosse réglette de plastique graduée pour la partie mâle, pavé en deux parties plastique laqué pour la partie femelle. Les crans sont marqués, cela devrait tenir dans le temps. Les oreillettes sont fixées sur des platines 100% plastique granuleux…c’est ici que l’alu qui a disparu se visualise le plus. On retrouve le même système d’axe qui permet à chaque oreillette de pivoter à 90 degrés. Les oreillettes sont similaires, avec une coupelle plastique, une tranche de laqué, une rondelle bleu (moche) et les coussins recouverts de skai cette fois-ci. Le HP est protégé par une toile acoustique noire. Sur l’oreillette gauche, nous trouvons la perche de micro, massive, carré et stylé, et le départ du câble tressé comme il se doit. La télécommande est de même forme mais ne porte qu’un bouton curseur pour couper le micro et une fine molette pour régler le volume. Le câble tressé se termine par deux jacks 3,5 mm.







Au niveau de la technique, nous avons aussi affaire à des HP de 40 mm, et le spectre couvert court de 20 à 20000 Hz. L’impédance du casque est de 32 ohms. Bref, des chiffres classiques.

Partagez :
Marque : Corsair