Test Alimentation Cooler Master Silent Pro M2 1000 : L'alimentation, page 1
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Alimentation Cooler Master Silent Pro M2 1000

Pour son Argent
Rédigé par
Publié le 25 Avril 2012
Page: 1/4

La série Silent Pro M de Cooler Master a toujours donné entière satisfaction à la Ferme. Cette gamme a en plus évolué avec son temps en s'améliorant au fur et à mesure. Aujourd'hui, nous testons la version 2, qui s'offre une certification 80 Plus Silver et des câbles modulaires. La sauce prend-t-elle toujours ? Réponse maintenant.









Les alimentations Cooler Master et la Ferme, c'est une longue histoire et nous pensons pouvoir dire que nous avons testé presque tous les modèles de la marque. Aujourd'hui, nous remettons le couvert avec la Silent Pro M2 1000 watts, un bloc qui, nous allons le dire de suite, donnera entière satisfaction. Ce bloc mesure 150 x 180 x 86 mm, et se veut donc un poil plus long que la moyenne en raison de sa modularité. Coté poids, nous sommes à 2400 grs, un bon poids pour un bloc de cette catégorie et cela n'est pas étonnant en raison des radiateurs internes plutôt imposants et mêlant cuivre et aluminium. Comme toujours chez CM, l'alimentation présente bien : peinture légèrement granuleuse bien appliquée, grille très ouverte, et autocollants qui présentent bien mieux que sur les autres M. Au niveau des câbles on reste sur deux types de finitions. La première prend la forme de gaine nylon et gaine thermo non collée sur les câbles non modulaires du bloc, donc l'ATX et les deux 8 Pin, alors que les autres câbles sont de type plat.

Un mot sur le bundle : il est complet avec notice, visserie, cordon 230v et câbles additionnels modulaires.

Les spécifications techniques du bloc sont les suivantes : 1000 Watts qui sont accompagnés d'un rail de 3.3 Volts de 30 Ampères, d'un 5 volts de 30 Ampères, et d'un rail 12 volts de 80 A pour une puissance max de 960 watts sur ce dernier. Le bloc est certifié 80 Plus Silver, le ventilateur est de type 135 mm, on retrouve les condos japonais et les OVP/UVP/OCP/OPP/OTP et SCP.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 55 cm à 80 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteurs
d'alimentation 8 pins

5 connecteurs
d'alimentation MOLEX

3/6 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

12 connecteurs
d'alimentation SATA

1 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan


Grosse connectique, garantie de 5 ans, cela promet.

Partagez :
Chercher Test Alimentation Cooler Master Silent Pro M2 1000 sur :
Rechercher « Test Alimentation Cooler Master Silent Pro M2 1000 » sur LDLC  Rechercher « Test Alimentation Cooler Master Silent Pro M2 1000 » sur Amazon  Rechercher « Test Alimentation Cooler Master Silent Pro M2 1000 » sur Matériel.net  Rechercher « Test Alimentation Cooler Master Silent Pro M2 1000 » sur Top achat