EN DIRECT 2182 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CCL Modding : Le PC CCL/Nvidia

Article
Ce que l'on peut faire
Rédigé par
Publié le 17 Avril 2012

Aujourd'hui, nous inaugurons un nouveau type de dossier, les CCL Modding. C'est simple, nous montons des machines sur une thématique et nous vous montrerons tout cela en photos, rapidement, sans passer des heures sur l'écriture, le principal étant les images. On commence ce jour avec le PC CCL/Nvidia.

Nom : PC Nvidia Style
PC modding Cowcotland PC Nvidia
Fabricant : Cowcotland


Vous allez le voir, nous n'allons pas rentrer dans des choses compliquées, d’autant que ces dossiers ne feront pas plus d’une page. Nous avons surtout travaillé sur le choix des composants, afin que ces derniers se marient le mieux possible entre eux. Avec une thématique Nvidia, nous avons privilégié les composants noir et vert.




Commençons par le choix des composants justement avec : un boitier GameMax Green Edition, une carte mère Gigabyte G1.Sniper 2, un processeur Intel 2600 K, 2 x 4 Go de DDR3 1600 XRL8 PNY, un ventirad Be Quiet Dark Rock Pro C1, une carte graphique Asus GTX 680, une alimentation Cooler Master Silent pro M2 1000 et enfin un couple SSD PNY Professionnal/HDD Seagate 500 Go. Pour le reste, c'est le montage et l'harmonie générale qui va jouer.





Dans un premier temps, on place l'alimentation dans le bas, puis le groupe CM/Ventirad/RAM. A la suite de cela, nous avons installé l'ODD et le panneau de contrôle Gigabyte livré avec la G1.



Ensuite, les unités de stockage ont été placées dans les paniers, et la carte graphique a été fixée à l'aide vis à main.



Pour le câblage, nous avons fait simple, en regroupant un maximum de choses dans la goulotte centrale et derrière le plateau de la carte mère. Attention toutefois, avec une carte mère comme la Sniper, qui est plus large de base, certains passages sont condamnés, et il faut alors employer des rallonges (24 broches dans notre cas).



Une fois la machine totalement montée, l'harmonie opère assez bien, et une fois le PC allumé, c'est encore plus flagrant.

Nous espérons que ce dossier rapide vous intéressera, d'autres devraient suivre rapidement.
Partagez :



Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI





Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.