EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Casque Bluetooth Arctic P311, page 3

Article
Sans fil
Rédigé par
Publié le 11 Mai 2012
Page: 3/4



Ce chapitre, pour une fois, sera rapide. En effet, nous pourrons dire du P311 qu’il n’est pas un modèle de confort, mais il n’est pas franchement inconfortable pour autant. D’une part, le clamping proposé est assez faible, mais étant donné que le P311 s’accroche derrière les oreilles, il tient bien. Il ne génère pas non plus d’appui important sur les oreilles, il est même assez léger à ce niveau…ce qui ne l’aide pas sur l’isolation, mais nous le reverrons ultérieurement. Les mousses recouvertes de skaï sont assez douces, il reste agréable au contact. De prime abord, il semble confortable, mais le fait que justement, il s’accroche sur les oreilles, est un poil pénible. En effet, si comme moi, vous avez de grandes oreilles, la sensation n’est pas douloureuse, ni sincèrement gênante, mais sensible et particulière. Et surtout, il vous donne un petit côté Yoda avec les oreilles à plat. De plus, il faut avouer qu’en termes de look, il est un peu dans le bas du panier, il y a plus beau, mais pour plus cher aussi. Au-delà de cet aspect accroche aux oreilles, il reste facile de le porter pendant de nombreuses heures, en tous les cas, le test a été réalisé par votre serviteur sans qu’il n’ait de furieuse envie de le lancer par terre.

En ce qui concerne l’utilisation, globalement, le P311 s’utilise facilement. En revanche, il y a une bizarrerie, une fois le casque sur la tête, le bouton pour baisser le volume est celui du haut et celui pour augmenter le volume, celui du bas. Cela va un peu à contre-sens d’une utilisation naturelle. Cela dit, il reste tout à fait appréciable de pouvoir baisser le son du casque, sans courir après le téléphone. Il faut, toutefois, absolument garder à l’esprit que nous avons affaire à un casque peu cher et sans fil. D’ailleurs, à ce propos, le Bluetooth fonctionne bien, même très bien, tant en appariement qu’en portée. En effet, l’appariement est un jeu d’enfant, et la portée avoisine les 20 m, testée en réel.

Au niveau du son, c’est plus compliqué. Il est à la fois, pas mauvais et très mauvais. Son plus gros point fort, c’est qu’il est bien ouvert au niveau de la scène, il apporte une belle largeur. C’en est d’ailleurs étonnant au regard du prix, du casque en lui-même. Cette largeur est à rapprocher aussi de sa spatialisation stéréo somme toute performante. En revanche, le respect du spectre est plus difficile pour lui. En fait, les basses sont brouillonnes, imprécises avec une forte tendance à la saturation en montant. Sur des niveaux moyens et faibles, c’est mois prégnant. Les médiums sont plutôt correctement restitués même s’ils ne sont pas d’une grande qualité. Les aigus manquent de force, d’ampleur, ils sont la portion congrue, sans saturation ceci dit, du spectre. En fait, si vous apprécier les bonnes restitutions de voix, le P311 fonctionne pas mal du tout. Sur une utilisation multimédia, sachant que ce n’est pas notre panacée (regarder un bon film sur un pauvre écran de quelques pouces n’est pas ce qu’il y a de plus sympathique), il se comporte bien du fait sa largeur de scène et de sa bonne restitution du spectre centrale. Les voix et l’environnement en profitent ; la bande son et les envolées lyriques beaucoup moins. Mais au final, la prestation est tout à fait acceptable pour 23,90€.



Partagez :
Marques : ARCTICBlue