EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master HAF XM

Article
Un M prohe du L
Rédigé par
Publié le 24 Avril 2012
Page: 2/6



Même s'il porte la mention M, le XM reste malgré tout un boitier assez imposant, et ceci est logique, car il est à la norme E-ATX. Pour autant, pour ce format, les 252 x 530.5 x 579 mm ne sont pas exagérés, loin de là. Coté poids, excellente surprise également, le XM est plutôt léger avec ses 10.5 kgs.



Parlons très rapidement du physique. Le HAF XM est tout simplement un HAF X réduit de 25%. En effet, on retrouve à peu de choses près exactement la même face avant et la même philosophie HAFXiste. Ceux qui aimaient le X adoreront le XM. En bref, Cooler Master a réutilisé un bon vieux pot de confiture pour réaliser ce nouveau boitier, et la marque ne s'y trompe pas. C'est donc relativement industriel, et comme souvent, 50% aimeront et 50 % détesteront.

Au niveau de la face avant, on retourve du plastique de très bonne qualité et du métal mesh, qui est filtré via une seconde couche de mesh en plastique au perçage plus fin. Les prises additionnelles sont placées tout en haut, puis suivent 3 baies 5.25 pouces, ainsi que deux 3.5 pouces qui cachent une fonctionnalité spéciale qui fait encore une fois appel au X. Dans le bas, une grande grille en métal mesh est présente. Elle accueille le logo de la marque et dissimule un ventilateur de 200 mm aux diodes rouges.

Sur les cotés, nous avons le droit à des portes noires, à la peinture solide et à l'application sans faille. Les deux portes sont bombées, et celle de gauche s'offrent pas mal de petites choses agréables, comme une poignée d'ouverture, ou encore une grille filtrée via du mesh en plastique. Grille qui pourra s'équiper de deux ventilateurs de 140 mm ou un 200 mm.



Au niveau des prises additionnelles, on retrouve deux prises USB 2.0, les E/S Audio et les deux prises USB 3.0.

Au niveau des deux baies 3.5 pouces qui sont présentes sur la face avant, sachez qu’elles proposent toutes les deux la fonction X-Docking, donc du Hot Swap SATA façon Cooler Master. Les deux paniers amovibles pourront donc accueillir des modules 2.5 ou 3.5 pouces et seront directement reliés à des prises SATA. Le montage se fait sans vis pour les HDD et à l'aide de vis pour les SSD.



Sur le dessus, la première chose que l'on découvre sont des boutons. Le premier à gauche permettra d'éteindre les diodes du ventilateur avant, le second permettra de mettre la machine en marche, alors que le dernier vous permettra de rebooter votre PC. Tous les boutons sont équipés de diodes rouges et l'activité HDD clignotera au centre du Power On, en rouge forcément. A la suite de cela, nous avons une petite aire de rangement avec revêtement caoutchouté amovible. Enfin, nous avons la double grille d'aération filtrée, qui cache un second ventilateur de 200 mm qui pourra être remplacé par deux 120 ou 140 mm.

La partie supérieure du boitier est également amovible, une vis à main est présente à l'arrière de cette dernière pour pouvoir la libérer. Cela permet un accès aisé au gros ventilateur.



L'arrière propose : 3 passe-cloisons, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, la grille d'aération avec son ventilateur de 140 mm, 8 slots d'extension, un slot additionnel vertical pour un Storm Guard, et enfin, l'emplacement de l'alimentation.

Sous le boitier, nous avons la grille filtrée via du mesh plastique à destination de l'alimentation et les 4 pieds plastique/aluminium/caoutchouc.

Partagez :
Chercher Test boitier Cooler Master HAF XM sur :
Rechercher « Test boitier Cooler Master HAF XM » sur LDLC  Rechercher « Test boitier Cooler Master HAF XM » sur Amazon  Rechercher « Test boitier Cooler Master HAF XM » sur Matériel.net  Rechercher « Test boitier Cooler Master HAF XM » sur Top achat