EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master HAF XM, page 4

Article
Un M prohe du L
Rédigé par
Publié le 24 Avril 2012
Page: 4/6





Le montage de l'alimentation se fait toujours de la même façon, avec 4 vis qui sont introduites par l'arrière du boitier. La fixation est bonne et l'alimentation repose sur de grandes bandes de caoutchouc. Du coté de la carte mère, avec un format E-ATX, assez logiquement, avec notre modèle ATX, nous ne manquons pas de place, loin de là. On voit aussi que la place ne manque pour le ventirad CPU. Sachez que 196 mm de hauteur sont disponibles. Clairement, ce boitier est fait pour accueillir du grand.





La partie stockage se passe un peu comme d'habitude. On enlève les paniers, on place les hDD inside sans vis et le SSD à l'aide de 4 vis et on remet le tout en place dans la cage HDD. Difficile de faire plus simple. Sachez que le principe de fonctionnement est le même au niveau des deux baies X-Docking. L'installation des HDD/SSD est donc très rapide.



Pour le lecteur optique, il faudra d'abord retirer un cache baie, soit depuis l'intérieur du boitier, soit en retirant la façade. Puis on place le système de montage sans outil sur Open, afin de glisser le lecteur dans son emplacement et enfin on bloque le tout avec la position Lock. La fixation est bonne, l'ajustement avec la façade satisfaisant.

Concernant la CG, on a le droit à des vis à main, la fixation est donc parmi les meilleures. Coté place, de base on trouve déjà 354 mm, et sans la cage HDD, on passe à 463 mm...



Pour le câblage, comme on peut sans douter, il ne pause pas un seul problème. Les passages sont très larges, les caches tiennent très bien et il y a beaucoup de place à l'arrière du plateau de la carte mère. Bref, le montage est facile a réaliser, en plus il sera propre, et même encore un peu plus que chez la concurrence avec cet excellent cache qui est positionné devant l'alimentation et qui permet de dissimuler pas mal de petites choses.

Une fois allumé, le HAF affiche du rouge.

Partagez :
Tags : CoolerMaster