EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermalright True Spirit 140, simplement la nouvelle référence

Article
Rédigé par
Publié le 25 Avril 2012
Page: 2/4



Nous n'allons pas rester des heures à parler du radiateur, il reprend un design désormais très connu, que Thermalright décline autant qu'il le peut.
On se retrouve donc face à un modèle format tour, avec des ailettes en aluminium traversées par six heatpipes Ø6mm. Les ailettes sont légèrement pliées sur chaque coin, et sont percées de deux trous pour faire passer les griffes du ventilateur.

La base, en cuivre nickelé, est loin d'être un modèle de perfection. Les traces de la fraise sont largement visible, et quelques petits défauts sont visibles par-ci par-là. On dira juste que du moment que les performances sont là, ça nous convient. D'autant plus que le petit frère en 120mm avait une base bien plus propre, ce qui peut nous laisser penser que notre sample est peut-être d'une mauvaise série.





Le ventilateur présent dans le bundle est le TY-140, un 140mm tournant de 900 à 1300rpm via PWM. Un modèle que nous connaissons bien, et que nous apprécions particulièrement pour sa discrétion à pleine vitesse, et son silence au minimum.



L'installation du True Spirit 140 est la même que sur beaucoup d'autres radiateurs de la marque. C'est simple, rapide et efficace.
On commence par une backplate avec quatre tige filetées à installer en fonction du socket, et on bloque le tout avec quatre écrous sur le PCB. Ensuite, on vis par dessus une plaque via quatre vis, on pose le radiateur, et on sécurise avec une barre transversale.

Montre en main, cinq minutes, le temps d'arriver à ouvrir les sachets... En revanche, pour installer le ventilateur, c'est une autre histoire. Déjà, nous n'aimons pas beaucoup le système de la marque, qui oblige à tordre un peu les griffes afin de les passer dans les trous des ailettes. Mais là, il est en plus très difficile de placer les ergots dans les trous de fixation du ventilateur. Et encore, nous n'avons pas installé les systèmes pour les vibrations, qui ajoutent un peu d'espace entre le radiateur et le ventilateur, ce qui accroit la difficulté à tendre les griffes.



Pour la mémoire, rien à signaler, le premier slot est disponible, à condition de ne pas utiliser un radiateur trop haut. Ici, notre RipJaws ne pose aucun soucis.



Partagez :
Chercher Thermalright True Spirit 140, simplement la nouvelle référence sur :
Rechercher « Thermalright True Spirit 140, simplement la nouvelle référence » sur LDLC  Rechercher « Thermalright True Spirit 140, simplement la nouvelle référence » sur Amazon  Rechercher « Thermalright True Spirit 140, simplement la nouvelle référence » sur Matériel.net  Rechercher « Thermalright True Spirit 140, simplement la nouvelle référence » sur Top achat