EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Alimentation OCZ Fatal1ty 1000 watts

La plus belle
Rédigé par
Publié le 11 Mai 2012
Page: 1/4

Avec sa toute nouvelle Fatal1ty 1000 watts, OCZ va clairement tenter de faire de l'oeil à tous les moddeurs du monde entier, tellement ce bloc est beau avec son gainage intégral, qui est clairement à l'image d'une belle femme qui passe, elle aussi, à l'intégral. Une alimentation qui nous fait donc déjà craquer avant même que nous ne l'ayons sortie de sa boite. Sans plus attendre, découvrons la.

Nous avons changé notre façon de faire pour les tests d'alimentations, nous attendons votre retour.

Nom : Fatal1ty 1000 watts
Test alimentation OCZ  Fatal1ty 1000 watts
Fabricant : OCZ






Chez OCZ, on exploite à fond la licence Fatal1ty, tout comme chez Asrock d'ailleurs. Et cela n'est pas fait pour nous déplaire, car ceux qui sont adeptes du Noir et du Rouge sont servis, avec des produits qui respectent à fond ces codes couleurs qui sont à la mode en ce moment. Avec son nouveau bloc 1000 watts, OCZ a même décidé d'aller encore plus loin et propose, pour la première de série, des câbles qui sont gainés brin par brin. Autant dire que le résultat est saisissant et que l'alimentation gagne énormément en charme. Reste maintenant à savoir si le reste du bloc vaut le détour, car à 185 € l'exemplaire, si l'électrique suit, la Fatal pourrait connaitre un grand succès.

Le Bloc d'OCZ mesure 180 x 86 x 150 mm, il est donc relativement long et son poids est de 2.5 kgs. Nous avons le droit à une peinture de bon aloi, des autocollants clairement un peu fadasses et une grille d'aération bien ouverte et logotée comme il se doit de l’emblème Fatal1ty. Du coté du panneau des connecteurs, on a le droit à une jolie plaque FATAL1TY, que nous aurions bien voulu retrouver sur les cotés en lieu et place de la signature et du visage du champion. A l'arrière, la grille est de type nid d'abeille et propose un gros interrupteur. Le bloc est semi-modulaire, le 24 broches, le 8 Pin et deux PCI EX 6+2 Pin restant en place. Du coté du bundle, on retrouve : notice, visserie, colliers, cordon PSU et sacoche pour les câbles.

La Fatal propose une certification 80 Plus Gold et 1000 watts de puissance. Forcément, OCZ propose comme tous les autres les OCP/OPP/OVP/SCP etc etc, ainsi que des condensateurs qui résistent à 105° Made in Japan. Ensuite, nous avons un 3.3V de 24A, un 5V de 25A et un unique rail 12V de 83A et 996 watts. Le ventilateur est de type 140mm à diodes rouges.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 60 à 90 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

1 connecteur
d'alimentation 8 pins

8 connecteurs
d'alimentation MOLEX

6 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

12 connecteurs
d'alimentation SATA

2 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan


Connectique complète, prix acceptable, voyons les tensions et la consommation.

Partagez :
Marques : OCZATI
Nos partenaires :

Chercher Test Alimentation OCZ Fatal1ty 1000 watts sur :
Rechercher « Test Alimentation OCZ Fatal1ty 1000 watts » sur LDLC  Rechercher « Test Alimentation OCZ Fatal1ty 1000 watts » sur Amazon  Rechercher « Test Alimentation OCZ Fatal1ty 1000 watts » sur Matériel.net  Rechercher « Test Alimentation OCZ Fatal1ty 1000 watts » sur Top achat