EN DIRECT 2351 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master Praetorian

Rédigé par
Publié le 14 October 2005
Page: 1/6

Après avoir testé les nouveaux centurions de chez Cooler Master, c'est au tour du Praetorian. Contrairement aux Centurions, celui-ci se place dans un segment haut de gamme avec, notamment, une conception toute Aluminium. Il se veut également plus luxueux avec un design fort sympathique. Mais luxe et haut de gamme riment-ils avec fonctionnalité et efficacité, c'est ce que nous allons tenter de savoir lors de ce test...
Nom : Praetorian
Fabricant : Cooler Master



Aujourd'hui, nous allons donc nous intéresser au dernier né de chez Cooler Master, le Praetorian. Comme je le précisais dans l'introduction, celui-ci joue dans la catégorie des boîtiers de "Luxe", il se positionne face aux divers modèles de chez Lian-Li. Sa conception en est d'ailleurs assez proche puisqu'il utilise un matériau noble: l'aluminium.

Un petit tour du propriétaire, vu de l'extérieur:



Premier contact avec le Preatorian et première constatation, c'est plutôt joli. Sans être original le boîtier fait preuve d'une belle prestance, il en impose. Malgré sa sobriété, dans les formes, il semble quand même un peu massif, ceci est sûrement dû à l'utilisation de formes assez rectilignes. Cooler Master a quand même conservé les deux colonnes, qui se font un peu "ambassadrices" de leur nouveau design .


Praetorian Cooler Master


Praetorian Cooler Master



Sur ces 2 photos nous découvrons la façade avant. Elle est constituée d'une grande porte en Aluminium de 4mm. Celle-ci se décompose en 3 parties. Cette porte est plutôt simple, les seules fantaisies étant les quatre fentes taillées dans la masse et le logo Cooler Master. Quand on ouvre cette porte, on découvre les quatre baies 5"1/4, et les deux 3"5. Comme sur le Centurion 530, on note la présence des grilles perforées qui permettent une meilleure entrée de l'air. Bien sûr, les grilles perforées sont recouvertes de mousse afin de ne pas laisser passer la poussière.




Praetorian Cooler Master


Praetorian Cooler Master



Nous voici maintenant devant les panneaux latéraux de ce boîtier. Comme pour la façade avant, le constat reste le même: SOBRIETE. En effet, les deux panneaux en Aluminium (1mm) sont recouverts d'une teinte noire et ont une finition Alu Brossé. La seule entorse à cette sobriété se situe au niveau de la cheminée de ventilation, qui arbore un joli cache en plexiglas de forme arrondie. Voilà donc un peu de joie...



Il ne nous reste maintenant plus qu'à détailler un peu l'arrière de notre boîtier. Nous trouvons de haut en bas: la cage pour l'alimentation, suivie de près par les 2 ventilateurs de 80mm et les slots d'extensions. On notera également la présence de nombreuses vis à main: 6 vis pour les 2 panneaux, le reste pour maintenir le plateau de la carte mère amovible.

Partagez :