EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier Gamer Tesoro Durandal Ultimate, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 26 Avril 2012
Page: 2/4



Le clavier, pris en main, fait valoir une excellente finition, largement au niveau des meilleurs, peut être même au dessus de certains. Le look est travaillé avec un aspect alu (strié et brossé) des parties plastiques. La coupe taillée à la serpe le fait sortir un peu de l’ordinaire, et ça marche parce que cela nous change.

Ce Durandal nous est proposé en version QWERTY et layout ANSI. Nous sommes face à un clavier mécanique, les touches sont donc de profil normal. Sur la droite, le pavé numérique est surmonté d’un « triangle » d’aspect miroir, sur lequel nous trouverons les leds classiques d’indication qui, Tesoro oblige, sont aussi des reproductions de la tête de la marque. C’est au final plutôt réussi. Au niveau des touches de fonction, le Durandal dispose à la fois de touches multimédias, mais aussi de touches pour les profils nommés PF1, PF2…Sur le pavé alphabétique, la touche Windows est conservée, et celle de droite est remplacé par un Fn. Il permettra d’activer les touches multimédias. Il est facile de deviner la présence d’un rétro-éclairage dans la mesure où les touches ont toutes un lettrage translucide. Elles sont d’ailleurs recouvertes d’un plastique lisse et doux. Les tranches du clavier ne présentent rien, hormis sous la partie miroir un hub de deux USB accompagné par un I/O audio. Le câble de connexion USB est tressé et part du clavier de façon excentré sur la droite. Il se termine par un USB et deux audios. La face avant du Durandal accueille le repose-poignet qui se fixe avec des clips. D’ailleurs, une saignée permet de recevoir parfaitement le repose-poignet. Ainsi une fois mis en place, il s’incorpore tout à fait dans le clavier. Sous le clavier, quatre patins de caoutchouc assurent l’anti-dérapage, et bien sûr, le clavier est doté de deux pattes de surélévation.









Au niveau de la technique, le Durandal est donc 100% mécanique, et il nous est envoyé ici en switches marrons. Etant donné qu’il s’agit d’un clavier de jeu, il dispose d’un antighosting complet sur USB. Il embarque une puce mémoire de 128 Ko, afin de gérer les cinq profils et les macros. Le rétro-éclairage fonctionne sur quatre niveaux. La connexion USB est plaqué or comme les deux audios. Au niveau du poids, le Durandal, comme tout méca qui se respecte pèse son poids, 1.4kg, et il est de dimensions respectables : 455 x 206 x 43.4mm.

Partagez :
Marques : TesoroUltimate