EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master SF524, c'est gros, mais c'est bon !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 01 Mai 2012
Page: 2/4



Un peu de neuf nous attend pour le design, avec un format plein au dessus de la base. Les derniers top-flow passés à la Ferme étaient en effet vide entre la base et les ailettes, ce qui n'est pas le cas ici. Un petit plus pour la solidité du radiateur, puisqu'il sera impossible d'affaisser les heatpipes.
Le ventilateur de 120mm repose sur une belle platine vissée au radiateur. Si besoin, on pourra changer le ventilateur par un 140mm.

Du côté de la base, nous avons du cuivre nickelé, où les passages sont de la fraise sont bien visibles. Néanmoins, la qualité semble au rendez-vous.

Le radiateur étant conçu pour passer au-dessus des barrettes, on dispose de 47mm pour celles-ci. A titre d'exemple, on peut installer de la ADATA XPG sans aucun problème.





Pour l'installation, rien de plus simple, puisque nous avons de nouveau la bonne vieille plaque Cooler Master.
Tout d'abord, on installe les pattes de fixation sur la base en fonction du socket. Pour AMD, on peut choisir le sens, très bon point. Ensuite, on tourne la carte en tenant le radiateur, et on pose la backplate, qui sera maintenue par quatre écrous.
Simple, rapide, et efficace.

Seul problème avec notre exemplaire, une patte Intel n'avait pas les tige filetées dans le bon sens. Un coup de pince pour faire sauter les rondelles placées au dessus des ressorts, et on monte le tout dans le bon sens.



Partagez :
Tags : CoolerMasterBon