EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Boitier Cooler Master 690 II Advanced Black & White Edition, page 2

Article
Oui, noir et blanc
Rédigé par
Publié le 15 Mai 2012
Page: 2/6

La 690 II mesure 214.5 x 511.8 x 528.8 mm et fait donc bel et bien partie de la catégorie des « moyen tour », même si son physique pourrait nous faire croire qu'il est plus imposant. Son poids est de 9.5 kilos, ce qui s'explique de par sa conception acier, mais aussi son habillage en plastique et métal mesh.




690 II B&W = 690 II, mais en noir et blanc, elle est facile celle-là. Ce 690 II ne déroge donc pas au style 690 II, avec l'adoption de métal mesh noir, de partie en plastique blanche, de portes également blanches, et des deux liserés noir mat qui courent sur la façade, mais aussi la partie supérieure. C'est donc un 690 II noir au cetre et blanc sur les cotés que nous avons, et le résultat est très probant, d'autant qu'on a toujours ce mesh très travaillé dans ses formes. Seul reproche que nous tenons a faire dès le départ, les pieds arrières sont un peu jaunis et nous trouvons que les portes brillantes ne sont pas en accord avec le reste ; une version satinée, voire mate, aurait été mieux à notre avis. Reste qu'on chipote quand même car ce 690 II est très très beau de base.

Passons au reste. La façade compte quatre baies 5.25 pouces, et vous pourrez opter pour un périphérique externe en 3.5 pouces grâce aux adaptateurs fournis. La partie basse est constituée d'une grande grille en métal mesh filtrée qui cache un ventilateur de 140 mm à diodes blanches. Au centre, on retrouve un logo Cooler Master en Aluminium.

Les cotés sont eux plus classiques, sauf peut-être les pieds que l'on remarque, car ils sont assez proéminents. Les deux portes sont en acier et recouvertes d'une peinture blanche brillante à l'application sans faille.

Les portes gauche et droite ne disposent d'aucun aménagement.



La partie supérieure du boitier reprend le style de la façade grâce aux entourages en plastique, aux liserés et au mesh, mais en y apportant quelques fonctionnalités en plus, comme les prises additionnelles ou encore une étrange trappe en plexiglas fumé.

Au premier plan, nous avons le panneau de contrôle du boitier, qui regroupe : l'interrupteur pour éteindre les diodes du ventilateurs avant, deux prises USB 3.0, les E/S Audio, deux prises USB 2.0, les diodes d'activité, le Reset et le Power On.

A la suite de ces différents boutons et prises, on découvre une petite trappe amovible en plexiglas fumé. Elle cache en fait le X-Dock, qui n'est autre qu'une station d'accueil SATA pour les unités de stockage en 2.5 ou 3.5 pouces. La baie fait exactement 3.5 pouces de large et est équipée d'une connectique SATA dans le fond. Ainsi, vous pourrez brancher à chaud, rapidement et facilement, un HDD ou un SSD.

Enfin, derrière ce dispositif, nous avons de nouveau le droit à une grande grille en métal mesh. Celle-ci a encore une fois été emboutie par endroit afin de lui donner plus de style. Mais cette grille a également une fonctionnalité, permettre l'extraction de l'air chaud via un ventilateur de 140 mm. Le tout étant bien sûr filtré.



L'arrière du 690 II B&W est moderne et black et reprend une architecture que l'on connait, avec de haut en bas : 2 passe-cloisons pour le watercooling, l'emplacement pour la backplate de la carte mère, la grille nid d'abeille accueillant le ventilateur de 120 mm, les 7 slots d'extensions, un slot d'extension additionnel vertical à destination du Storm Guard et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Sous le 690, on retrouve des grilles d'aérations à destination de l'alimentation et des ventilateurs additionnels. Celle pour les ventilateurs additionnels est filtrée de base, alors qu'il faudra ajouter soi-même le filtre de l'alimentation en interne. Enfin, nous avons les quatre gros pieds en caoutchouc.

Partagez :