EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Alimentation Cooler Master Silent Pro Hybrid 1050 watts, page 3

Article
Semi Fanless
Rédigé par
Publié le 18 Mai 2012
Page: 3/4





En ce qui concerne les consommations, vous allez le voir nous n'allons pas vraiment passer plus de temps sur l'analyse. Avec 224 watts au repos, le SPH se place bien, dans la fourchette des alimentations Gold dans tous les cas, ce qui est le principal. En charge, avec 607 watts, l'alimentation se situe encore une fois dans son rang, et nous n'en attendions pas moins de cette dernière.

Parlons bruit maintenant. Clairement, avec notre configuration et au repos, nous sommes à 0 dBa, car le ventilateur ne démarre pas, tout simplement. Pour cela, il faut être en mode Auto sur le rhéobus. En mode Manuel, et même au minimum, nous sommes par contre restés sur notre faim, car nous avons trouvé que le 135 mm était légèrement audible, comme si sa vitesse de rotation était trop élevée.

Une fois en charge, le ventilateur de la SPH se met de suite en route, et se cale sur la vitesse de rotation la plus basse possible. Un niveau qui est relativement bas, mais qui correspond au mode minimum du rhéobus, ce qui veut dire que le 135 mm reste audible. Rassurons nous de suite, une fois l'alimentation dans le boitier, ce léger souffre disparaîtra presque totalement, mais nous trouvons dommage que ce 135 mm ne puisse pas descendre un peu plus bas histoire de tomber dans l'inaudibilité. Une inaudibilité que nous étions en droit d'attendre de ce bloc clairement haut de gamme.

Pour ceux qui tireront trop sur le bloc, ou qui seront dans des environnements surchauffés, vous pourrez passer le 135 mm à la vitesse max et alors refroidir le bloc à grand coup de CFM et de dBa.

Partagez :
Tags : AlimentationCoolerMaster