EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Clavier mécanique Noppoo Choc Mini, page 2

Article
Miam miam
Rédigé par
Publié le 10 Mai 2012
Page: 2/4



La première chose à dire est que le bundle est quasi insignifiant. En effet, avec le clavier, ne sont livrés qu’un keypuller et une notice en chinois. Il ne faut cependant pas oublier que le tarif du Noppoo est particulièrement raisonnable pour un clavier mécanique, en rouge de surcroît et livré par-dessus le marché. Le clavier, pris en main, laisse entrevoir de suite une belle qualité de fabrication. Il fait valoir un plastique granuleux mat de bonne qualité, les ajustements n’appellent aucune critique et sont parfaitement réguliers. Cela nous change du DeArmo, lui-même chinois. Le poids est relativement important et renforce donc le sentiment de produit de qualité.

Le Noppoo Choc Mini est, comme son nom l’indique, un clavier de petite taille et compact. Il est surtout au format tenleyless, c'est-à-dire qu’il se dispense franchement de pavé numérique. C’est à la fois un avantage et un inconvénient, encore que l’inconvénient soit ici particulièrement relatif. Le clavier est rectangulaire, sa compacité le fait ressembler ni plus ni moins à un rectangle rempli de touches. Il faut avouer que celles-ci semblent serrées les unes contre les autres. Toutefois, le Noppoo est de format classique, les touches ont quasiment le même écartement que les autres claviers mécaniques, la différence est ténue. Le layout, importation oblige, est un QWERTY, avec une présentation ANSI. Cela implique notamment quelques changements au niveau des touches. Changements qui vont demander un temps certain d’adaptation, en tous les cas, cela semble fort probable. Les flèches ont ainsi migré en bas à droite du clavier, accompagné d’une colonne de touches sur le côté gauche regroupant les Del-PgUp-PgDown-Pause. Celles-ci sont couronnées par une touche Switch Lock.

En effet, le Noppoo, malgré son format compact, propose les mêmes choses qu’un grand. Il n’est pas vraiment tenkeyless puisque l’on trouve insérer dans les touches alphabétiques un marquage sur les tranches nous faisant face, de numéros, de touches multimédias. L’idée est tout simplement qu’il fonctionne comme un grand. D’où la présence de ce Switch Lock, avec un Num Lock et d’un Scroll Lock. Toutes trois sont dotées d’un petit cercle translucide pour laisser passer la lumière de la petite led qui permettra de savoir si tout cela est actif ou pas. Idem pour la touche Caps Lock dotée elle aussi de la percée lumineuse. Les fonctionnalités de ces touches sont, bien évidemment, identiques au format standard, blocage du pavé numérique, blocage sur scroll etc. Sur la touche espace, un « Noppoo » en blanc nous rappelle la marque. Sur sa droite, nous avons droit à une touche Windows atrophiée. L’ensemble des touches semble inséré dans le châssis puisque celui les encadre au plus près. En revanche, ce cadre ne présente pas d’I/O audio, ni d’USB. Seule la tranche porte le départ du câble USB de connexion au PC. Ici, il n’est pas question de câble tressé, il est simplement recouvert de caoutchouc noir. En dessous, le Choc Mini ne présente que deux pattes de surélévation arrière et quatre patins de caoutchouc, assez hauts et striés.









En termes de techniques, le constat est simple puisque nous sommes face à un Noppoo Choc Mini en switches rouges. L’antighosting est de la partie puisque Noppoo est une marque à destination des joueurs. Il est complet, même sur l’USB. Le clavier mesure donc 315 X 128 X 30 mm (au plus épais). Il est donc extrêmement compact, et ne prendra pas franchement de place sur le bureau. En termes de poids, on atteint les 642 grammes, plutôt un poids léger dans le monde du clavier mécanique. Etant donné que la simplicité est de mise, nous avons le tour à la fois de la question technique et de la question du soft puisqu’il n’y en a pas.

Partagez :
Marque : Oppo