EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Portable Gamer MSI GT70, page 3

Article
Ivy + 670M
Rédigé par
Publié le 22 Mai 2012
Page: 3/7





L'ouverture de l'écran se fait simplement en tirant ce dernier vers le haut. Les deux charnières, de bonne taille, délivrent une bonne résistance et un bon maintien de l'écran. La dalle repose dans un encadrement noir brillant et mâte qui intègre une webcam 720 P. Un Micro est associé à cette webcam. La dalle, au format Wide dispose d'une résolution de 1920 x 1080 donc Full HD. Le traitement de la dalle est mate, et le rendu de cette dernière est plutôt très bon pour du mat, avec des angles de vision plus que bien. Dans la partie basse, on trouve : le Power On, les touches d'accès rapide, les HP, le clavier et le Touchpad.


D'abord un mot sur la Webcam, qui délivre une image assez basique pour un modèle en 720p.

Maintenant passons au reste et surtout au clavier qui est une grosse partie. Celui-ci mesure 34.7 x 10.5 cm, et arbore des touches principalement de 1.5 x 1.5 cm. Il est en AZERTY, est de type chiclet et arbore un logo SteelSeries. Il est intégralement rétroéclairé, et ce rétroéclairage est entièrement configurable, selon 3 zones, et pas moins de 7 couleurs et 5 nuances par couleur. Autant dire que vous pourrez vous faire votre clavier personnalisé. Passons maintenant à la touche Fn qui permettra de : basculer l'affichage, désactiver le touchpad, configurer une fonction à votre guise, passer en mode ECO, activer la Webcam, activer le Wifi, activer le Bluetooth, passer en veille, augmenter la luminosité (9 niveaux, de faible à bon), augmenter/baisser/couper le son. Sous le clavier, a proximité du touchpad, une autre touche permettra de désactiver le touchpad. Parlons maintenant un peu de ce clavier. Et bien, très honnêtement, il est probablement un des meilleurs chiclet que nous avons vu jusqu'à présent. Les touches proposent un excellent répondant et surtout la rigidité du clavier est sans faille, même en son centre. Bref, un clavier qu'il est top moumoutte.

Le touchpad maintenant : il mesure 8.5 x 4.5 cm. Il dispose des ascenseurs verticaux et horizontaux, propose une bonne glisse mais légèrement rugueuse et les clics sont bons, mais demande un peu de force au départ. Dans l'ensemble, c'est donc pas mal.

On termine avec les touches au dessus du clavier, nous avons : le Power On qui prend la forme d'un bouclier encore une fois, puis les touches tactiles d'accès rapide. La touche P1 que vous pourrez programmer comme vous le voulez, la touche Cinema Pro, la touche “Cooler Boost” qui permet de ventiler le portable au max, la touche de rétroéclairage du clavier, la touche d'activation du WiFi et du bluetooth, la touche “Ecran” pour éteindre ce dernier et enfin la touche Eject du lecteur optique.



Une fois en marche, on découvre les différentes diodes dans les tons rouges, le clavier rétro éclairé rouge, et la dalle qui propose vraiment un bon rendu. La machine démarre dans un bon silence, et encore une fois nous allons féliciter MSI et DynAudio pour la partie sonore, qui est encore une fois totalement bluffante pour une machine portable. On a des aigus, des médiums, des basses, un peu de puissance et un excellent rendu. Bravo bravo.





Partagez :
Marques : MSIPort