EN DIRECT 2823 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Obsidian 550D

Article
Pour la tranquilité des oreilles
Rédigé par
Publié le 30 Mai 2012
Page: 2/6


Le 550D mesure 530 x 221 x 495 mm, il rentre bien dans la catégorie des moyen tour. Son poids de 9.6 kgs n'est pas trop élevé pour un boitier dont le châssis est en acier, la porte avant en aluminium et dont les parois sont recouvertes de mousse.




Nous n'allons pas traiter du physique de ce boitier, car il n'y a pas grand chose à dire, mis à part qu'il est ultra super sobre. Tant mieux, cela plaira au plus grand nombre, ou pas d’ailleurs.

Parlons directement de l'avant, car il y a des choses à dire. On trouve dans un premier temps, une grande porte en aluminium. Cette dernière fait dans les 3 mm d'épaisseur et présente une persienne dans le haut afin de laisser le panneau de contrôle accessible. Panneau qui est peint gris clair, et qui regroupe : deux E/S Audio, le Reset, le Power, les diodes d'activités blanches et deux ports USB 3.0. Cette porte est intéressante, car elle propose plusieurs fonctionnalités. Tout d'abord elle est moussée en interne. Ensuite, on peut l'ouvrir de droite à gauche, ou de gauche à droite. Enfin, on peut, si nécessaire, la retirer, sans dénaturer l'ensemble.

Derrière la porte, on trouve quatre baies 5.25 pouces, et un cache qui dissimule un filtre amovible aimanté qui protège lui-même deux ventilateurs de 120 mm.



Sur les cotés, nous allons passer rapidement. Tout d'abord, le tout est noir, ton sur ton. Les panneaux latéraux sont en acier, celui du dessus en plastique, mais le tout se marie bien avec des matières qui sont semblables à l'oeil et au toucher. Des caches sont présents...



Ils dissimulent, comme à l’avant, des filtres et des emplacements pour des ventilateurs. Sur le dessus, deux 120 ou deux 140 mm, avec des trous de fixation qui sont équipés de rondelles en caoutchouc. Sur le coté, ça sera deux 120 ou deux 140 mm ou un 200 mm. On le voit, les filtres se retirent facilement, il exploitent des aimants, une excellente idée.



Pour l'arrière, on a : une grille d'aération 120/140 mm avec ventilateur de 120 mm monté sur silentbloc, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les 8 slots d'extension équipés de caches ajourés, les quatre passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation avec son filtre amovible, que l'on pourra extraire facilement juste en tirant dessus.

Sous le boitier, on découvre les quatre pieds en caoutchouc. Un filtre amovible recouvre l'emplacement de l'alimentation mais aussi celui de l'emplacement pour un ventilateur additionnel en 120/140 mm.

Les plus attentifs auront remarqué les quatre vis à main, qui permettent le maintien d'une des cages HDD.
Partagez :
Marque : Corsair