EN DIRECT 869 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

i-Rocks BT-6460, un clavier mobile, c’est pratique pour la mobilité

Article
Rédigé par
Publié le 25 Mai 2012
Page: 1/4

Il n’est, aujourd’hui, pas évident de se faire un avis sur le marché des tablettes. En effet, il est possible de lire et d’entendre tout et son contraire : le marché n’est pas celui espéré, les tablettes sont le cadeau de la fin de l’année, le buzz HP, les sorties de nouveaux modèles, bientôt un Ipad 4. Bref, finalement, on ne sait pas vraiment si ça marche ou pas. En tous les cas, une chose reste sûre, à échelle locale, à la Ferme, on est équipé et dans notre entourage, ça s’équipe aussi, plus ou moins vite. Du coup, tous, nous avons été confrontés au problème majeur de la tablette, c’est beau, c’est bien, ça pourrait presque remplacer un pc portable, mais pour taper, ce n’est pas l’extase, loin de là. Un clavier virtuel inconfortable que l’on met à genoux dès que la vitesse de frappe s’accélère, taper du texte devient vite une torture. La conséquence est l’apparition de textes, de réponses laconiques, et ça, c’est bien regrettable. Avoir un élément ultra portable pour tous les jours, qui permet de partager ses expériences, tout en résumant tout de façon SMS et inexpressive, quel dommage. C’est pourquoi l’ajout d’un simple petit clavier en change nettement l’utilisation. Et aujourd’hui, c’est le clavier BT-6460 qui s’y colle.

Nom : BT-6460
Test BT-6460
Fabricant : I-ROCKS


Chez Irocks, nous avons en général des packagings simples et informatifs. Etant donné que les prix de leur produit sont relativement bas, on comprend aisément pourquoi le packaging n’entre pas dans les lignes « dépenses supplémentaires », et c’est tant mieux. En tous les cas, ici, il s’agit d’une simple boîte en carton qui porte des représentations du clavier. Sur la droite de la présentation du modèle, nous trouvons les encarts d’information sur les principales caractéristiques. A savoir que le clavier est un modèle sans fil, c’est nettement plus pratique pour le relier à sa tablette, qu’il est slim…Nous reprendrons tout dans le détail par la suite. Il y a même des informations en français au dos de la boîte, cela signifie peut-être qu’Irocks envisage une venue en France ? A voir par la suite.

En terme de bundle, le BT-6460 propose un manuel de l’utilisateur et les piles AAA qui permettent de l’utiliser, c’est une bien bonne chose et évite de courir derrière le jour de l’achat ou de la livraison. Nous avons ainsi fait le tour du bundle.



Partagez :