EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Boitier GMC Troy R7, page 2

Article
Toujours original
Rédigé par
Publié le 18 Juin 2012
Page: 2/6

Notre petit boitier ne prend pas beaucoup de place avec ses 180 x 420 x 395 mm, pourtant, il est bien à la norme ATX. Niveau poids, c'est une plume avec 3.5 kgs. Il faut dire que le châssis en acier n'est pas très épais et vous allez le voir, on a pas 15 000 choses à l'intérieur de ce boitier, le tour du propriétaire sera très rapide.




Bon, c'est relativement indéfinissable, nous allons vous laisser juger par vous même, car pour nous il est bien compliqué de dire si l'on aime ou pas. C'est assez futuriste, anguleux, original, GMCisé pour la faire courte. Clairement, il faut apprécier ce genre de design, le moins que l'on puisse dire est que cela nous change.

Passons au technique, rapidement. La face avant présente un gros carénage en plastique à la finition piano. Ce carénage est en deux partie, la haute qui accueillera le lecteur optique et la basse qui cache un ventilateur de 92 mm à diodes bleues. Nous n'avons pas grand chose à rajouter, mis à part que nous avons également quelques écritures Troyennes...

Sur les cotés, c'est noir également, avec là aussi une finition de type brillante qui aime les traces de doigts. La porte de gauche s'offre un aménagement, un gros cache en plastique brillant là aussi, qui dissimule en fait pas moins de deux emplacements pour des ventilateurs en 120/140 mm.



Sur le dessus, nous avons le panneau de contrôle. On voit que le Power On et le Reset restent accessibles quoi qu'il se passe. Pour pouvoir accéder aux deux ports USB 2.0 et aux E/S Audio, il faut faire basculer vers l'arrière un petit cache en plexiglas qui est monté sur charnières. Deux diodes d'activités sont également présentes.



A l'arrière, on trouve : de la tôle brute, l'emplacement de l'alimentation dans le haut, une grille équipée d'un ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shiled de la carte mère, 7 slots d'extensions aux caches soudés et enfin une grille d'aération additionnelle.

Sous le boitier, nous avons 4 pieds en plastique dur et un emplacement en 80 mm pour un ventilateur additionnel.

Partagez :
Marque : GMC