EN DIRECT 1877 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Alimentation Antec HCP Platinum 1000 w

Article
Que du bon
Rédigé par
Publié le 14 Juin 2012
Page: 1/4

Antec et les alimentations, c'est une histoire qui dure depuis maintenant pas mal de temps, et souvent le succès est au rendez vous. Aujourd'hui, nous testons le second modèle Platinum de la marque, en HCP, et ce dernier se doit absolument de faire mieux que le Earthwatts Platinum, qui nous avait sérieusement déçus.

Nom : HCP Platinum 1000 watts
Test Alimentation Antec HCP Platinum 1000 watts
Fabricant : Antec






Assurément, c'est un bloc haut de gamme que nous testons ce jour, le HCP Platinum 1000 watts. High Current Gamer en 1000 watts donc avec la certification la plus haute, tout un programme qui promet d'être réjouissant. Cette nouvelle alimentation d'Antec donne plutôt dans la simplicité, avec sa robe presque intégralement noire, et ses quelques touches de couleur jaune sur les autocollants et rouge sur les connecteurs. Le bloc mesure 190 x 86 x 150 mm pour 2175 grs, comme une grande majorité des blocs modulaires du marché. Antec propose une excellente finition sur son bloc avec une peinture de qualité, une grille travaillée et logotée, des autocollants propres et discrets, un logo Antec à l'arrière et même des logos frappés à même la carcasse de l’alimentation. Rien à dire ou redire à ce niveau là, tout comme au niveau des câbles, qui proposent une gaine fine mais qui semble solide et de la gaine thermo collée. Le traitement est à la hauteur de nos espérances. Question Bundle, on trouve : scratchs, visserie, manuel, housse de rangement.

Les spécifications techniques du bloc sont les suivantes : Certification 80 Plus Platinum, donc 89% minimum, 1000 Watts, accompagnés d'un rail de 3.3 Volts de 25 Ampères, d'un 5 volts de 25 Ampères, et de 4 rails 12 volts de 40 A pour une puissance max de 1000 watts sur les 12 volts. Le bloc embarque toutes les protections disponibles du marché et s'offre un ventilateur de 135 mm silencieux.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 60 cm à 100 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

6 connecteurs
d'alimentation MOLEX

6/6 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

9 connecteurs
d'alimentation SATA

1 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan


A 249 €, elle se doit d'être parfaite.

Partagez :