EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Zalman 7000cu

Publié le 26 Février 2004



Tout d'abord, quelques caractéristiques sur la bête. Bon 1ere chose le radiateur est tout cuivre de forte dimension 109*109*62mm et d'une finition exemplaire, même si pour ma part je trouve que la base aurait pu être poli.





A l'intérieur du rad un ventilateur de 92 mm vient prendre place et celui ci est livré avec un variateur Fanmate1 lui permettant de passer de 1400 à 2500 trs/min d'ou une nuisance sonore de 20 à 25 dB/a. L'inconvénient majeur de ce ventirad est quand même son poids atteignant 767 grs ce qui n'est pas négligeable mais Zalman a bien fait les choses avec un très bon système de fixation utilisant les trous de la carte mère comme base.



Bien sûr le Zalman est compatible P4, Amd XP, Barton et FX avec pour chacun de ces processeurs un système de fixations propres à eux même (vous pouvez d'ailleurs les apercevoir sur la photo 2).
Passons maintenant au test à proprement parler. Pour cela la config Hardware utilisée est une CM Asus A7n8x-Deluxe, un Barton 2500+@[email protected], un boîtier I-cute muni de 5 Ventilateurs Titan de 80mm. Pour le Burn CPU j'ai utilisé le module rodage de Sandra 2004, Need For Speed Underground, ainsi qu'AQUAMARK3 et pour relever les température j'ai utilisé Asus PC-probe.
Avant de vous parler des résultats du Zalman je vais vous donner les résultats de températures que j'avais avec mon Volcano 11@3400 trsmin à base poli et grille changée(T° de la pièce 22°, ventilo 80mm au minimum 6.5volt) qui est un très bon ventilateur pour son prix .



Comme vous pouvez le voir avec le voltage appliquer à mon Barton ces valeurs sont acceptables mais l'overclocking est à son maximum.
Maintenant passons au Zalman@2250 trsmin(quasi inaudible, t° de la pièce 22°, ventilo 80mm au minimum 6.5volt).



Comme vous pouvez le constater les valeurs sont très clairement différentes avec une baisse de 9° au repos et de 18° en burn comme en jeu intensif ce qui est tout bonnement extraordinaire et ceci pour un bruit vraiment inférieur au Volcano 11. Mais ce n'est pas tout, en effet avec le Volcano 11 mon Barton était bloqué à 2250 Mhz et depuis l'installation du Zalman je peu maintenant passer à 2363 Mhz tout ceci avec une augmentation de température d'environ 1°C ce qui est extraordinaire, imaginez donc avec une base polie. Par contre et j'en suis désolé je n 'ai pas pu faire de test avec un Barton d'origine car le mien est modifié en hardware donc je ne peux plus le controler par la carte mère. Mais je pense qu'une review sur un Barton d'origine sera faite dans les prochains jours.

Conclusion:

Je peux donc dire que le Zalman est un excellent produit avec une fixation très sûr, des performances de haut vol, et une gueule formidable et ceci pour un certains prix bien sûr, mais qui n'a rien d'excessif puisque vous pourrez le trouver chez STUDIO 26 pour environ 50 €.

Test réalisé par Mantidor




Partagez :
Marque : ZALMAN
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.