EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master Hyper 412 Slim, c'est bon pour la mémoire, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 26 Juin 2012
Page: 2/4



Le radiateur reprend exactement le même design que son ainé, avec deux petites différences : la première ailette perd son traitement sablé au profit d'une très belle finition miroir, et le nickelage répond aux abonnés absent pour les heatpipes.
Une finition beaucoup plus basique, qui reste tout de même de très bonne qualité, et avec du charme.

La base est en aluminium, avec les autre heatpipes en Direct Touch, ou plutôt en Direct Contact. Concrètement, les heatpipes se touchent, ne laissant aucune place à l’aluminium entre eux. Le résultat est très propre, avec un usinage de qualité.





Slim, donc un ventilateur de 15mm. Ou plutôt deux, en push/pull. Ils sont toujours fixés via le système de fixation cher à la marque, avec du caoutchouc pour atténuer les éventuelles vibrations.
Chaque ventilateur dispose d'un câble plat PWM, relié à un Y gainé. C'est propre, mais question longueur, il commence à y en avoir pas mal, voire trop.



L'installation est la même que pour le 412S, donc on copie / colle.
Premièrement, on place la backplate, qui sera maintenue par quatre vis et quatre écrous. Ces quatre vis sont nouvelles, et serviront pour verrouiller la croix de fixation du radiateur. Une croix qui ne bouge pas, et qui permet de choisir le sens du radiateur sur une carte mère en AMD.

Le tournevis du bundle servira en fonction de l'orientation justement, puisque les quatre tiges filetées peuvent se situer juste dans la découpe des ailettes. Avec un tournevis classique, selon sa taille, le manche butera, tout simplement.

Qui dit slim dit mémoire disponible. En théorie, puisque selon la carte mère, le socket est plus ou moins proche. Par exemple, sur notre Intel DP55KG, le premier slot est condamné. Ou pourrait râler un peu, mais cette variante du radiateur est avant tout dédiée aux cartes mères en LGA2011, avec mémoire de chaque côté du socket. Et dans ce cas, d'après Cooler Master, pas de problème. Faute de carte sous la main, on fait confiance.



Partagez :
Tags : CoolerMasterBon