EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Enermax Fulmo

Article
Plus que satisfaisant
Rédigé par
Publié le 25 Juin 2012
Page: 2/6


Notre boitier est de type Gamer et se veut être au format ATX. Il mesure 521 x 221 x 505 mm, il est donc dans la moyenne haute niveau taille pour un moyen tour et pèse 8.9 kgs, ce qui est logique vu son châssis en acier.




Au niveau du style, nous vous voyons déjà tous venir avec vos gros sabots et cette remarque : mais ce boitier est une copie du 690 de Cooler Master. En effet, difficile de le nier, il y a comme un air de ressemblance, et cela est surement du à la couleur noire ambiante, la profusion de mesh et les deux double-liserés gris clair qui courent sur les faces avant et supérieure du boitier. Dans les faits, cela nous donne un boitier réussi, d'autant plus qu'il présente un mesh bien travaillé dans ses formes. Le reste du boitier, dont les plastique et la peinture, présentent bien également.

Sur la face avant, nous trouvons : 4 baies 5.25 pouces et une grande grille en mesh filtrée, qui cache deux ventilateurs de 120 mm à diodes bleues. On trouve également un petit logo Enermax, l'honneur est sauf.

Sur le coté gauche, nous avons une fenêtre sur configuration, et celle-ci est en mesh non filtré. On remarque des trous et des rondelles en caoutchouc, afin de placer 6 ventilateurs de 120 mm ou un 200 mm. Le coté droit s'offre, quant à lui, un emplacement sous la backplate ventirad CPU en 80/92/120 mm.



La face avant du boitier est amovible, cela permettra un accès aux caches des baies et aux ventilateurs.

Sur le dessus, nous avons la partie avant qui regroupe la connectique et la partie arrière en Mesh filtré qui pourra accueillir deux ventilateurs de 120 ou 140 mm. On remarque que le mesh présente le même emboutissage qu'à l'avant, c'est NICE.

Au niveau du panneau de contrôle, on trouve : 1 USB 3.0, 2 USB 2.0, 2 E/S Audio, 1 Reset, 1 Power On et 1 bouton pour éteindre les diodes bleues des ventilateurs avants. N'oublions de parler du Dock SATA 2.5/3.5 pouces SATA qui sera très pratique.



Passons maintenant à l'arrière, pour y voir : 3 passe-cloisons, une grille alvéolée en 120 mm avec son ventilateur, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, les 8 slots d'extension aux caches ajourés, 2 nouveaux passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, on a : 4 gros pieds en plastique recouverts de caoutchouc, et des filtres à base de mesh qui protègeront l'alimentation ou alors les deux ventilateurs additionnels en 120/140 mm.



Partagez :
Marque : Enermax
Chercher Test boitier Enermax Fulmo sur :
Rechercher « Test boitier Enermax Fulmo » sur LDLC  Rechercher « Test boitier Enermax Fulmo » sur Amazon  Rechercher « Test boitier Enermax Fulmo » sur Matériel.net  Rechercher « Test boitier Enermax Fulmo » sur Top achat