EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Enermax Fulmo, page 3

Article
Plus que satisfaisant
Rédigé par
Publié le 25 Juin 2012
Page: 3/6



L'ouverture des portes est simple, on retire juste des vis à mains, deux par panneaux.



A part les deux platines pour les HDD qui remontent des deux cotés du boitier, pour le reste, nous sommes plutôt en terrain connu, avec : châssis full black, accès backplate, câble management, alimentation dans le bas, montage sans outil partiel et ventilation en 120 mm. Un châssis qui présente bien et qui change un peu avec ses platines.



On commence à droite avec les baies 5.25 pouces, qui sont au nombre de quatre et qui présentent un système de montage sans vis et sans outil. Viennent ensuite les platines HDD, qui sont donc installées dans la hauteur du boitier. On trouve deux platines, une à gauche et une à droite. Sur ses dernières on pourra installer deux HDD ou trois SSD. Elles sont amovibles et sont maintenues avec 3 vis à main. Dans le bas, une cage plus conventionnelle est présente, elle propose deux emplacements en 3.5 pouces et le montage se fait via des vis spécifiques, tout comme avec les deux platines. Deux 120 mm sont installés à l'avant, ils proposent des diodes bleues.

Dans le bas, on trouve l'emplacement de l'alimentation avec des tampons en caoutchouc et deux grilles en 120/140 mm pour des ventilateurs additionnels ou même un radiateur de watercooling en 240 mm, à condition de retirer la cage de deux emplacements qui est, forcément, amovible. On comprend de suite l'intérêt des deux platines que se soit pour du watercooling ou encore installer des grandes grandes CG. On note également la présence d'une sangle Velcro de maintien pour l'alimentation.


A l'arrière, on retrouve de nouveau : nos 3 passe-cloisons, une grille alvéolé en 120 mm avec son ventilateur, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, les 8 slots d'extension aux caches ajourés et au montage sans outil et sans vis, 2 nouveaux passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas dont les pourtours sont moussés.

Dans le haut, une grille est présente, elle pourra accueillir deux 120/140 mm ou un radiateur de watercooling en 240 mm max.



Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants:

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: POV GTX 470
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Corsair P128

Partagez :
Marque : Enermax