EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

M3200, suite et fin Edifier, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 20 Juin 2012
Page: 2/4



Il est visible que les satellites optent pour une forme peu commune qui sort de l’ordinaire. Elles ressemblent de loin à une grande bouteille de parfum. Elles sont assez hautes et fines. Elles sont le résultat de deux tétraèdres assemblés pointe à pointe. La face avant porte une toile de haut en bas, juste coupé à l’endroit des pointes par une bande de plastique laqué rouge. Les faces droite et gauche sont en plastique laqué, et ont aussi la rupture générée par la bande rouge. Un marquage « Edifier » en gris est présent sur la face prévue pour être placé sur l’extérieur. La base est recouverte d’un simili-alcantara pour la stabilité. Le câble est fixé sur l’angle arrière, avec un manchon de caoutchouc. Le somment plat est en plastique noir mat, au sein duquel est inséré une plaque d’acrylique avec un logo en blanc.

Le sub est un parallélépipède de mélaminé noir. La face avant est identique aux satellites, même toile, même bande rouge. En haut, la grille sur la face supérieure du caisson est marqué « Edifier ». Le côté droit porte un évent. Sur l’arrière, se trouve le panneau de connexion. Ici, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est simple. En effet, nous y trouvons un bouton de réglage de tonalité, deux jacks 3,5 mm d’entrée, le port série pour la télécommande, les deux RCA pour les satellites. Le fil d’alimentation est serti, enfin, un bouton curseur est prévu pour l’extinction et l’allumage du kit. Le panneau est en plastique, maintenu par des vis cruciformes. Le dessous du sub porte quatre patins mousse. La télécommande est de forme cylindrique, avec un gros bouton en alu. C’est la même que celle du 330D, déjà testé chez nous. Elle porte une nouvelle entrée en 3,5 et une sortie casque du même format.









Au niveau de la technique, le M3200 est donc un kit 2.1 couvrant un spectre courant de 45 à 20000 Hz, reparti comme suit : 45-140 Hz pour le caisson, 145-20000 Hz pour les satellites. La sensibilité s’établit à 85 dB. Les entrées sont au nombre de trois, deux à l’arrière du sub, une directement sur la télécommande. Le M3200 est plutôt compact, de fait, le sub est équipé d’une membrane de 140 mm. Les satellites, 2 voies, proposent un tweeter de 20 mm, et un médium elliptique de 90 X 50 mm. Les dimensions sont les suivantes, 74 X 282 X 89 mm et 155 X 236 X 330 mm pour le caisson. Le poids de l’ensemble est de 5,3 kg, avec 465 grammes par satellite, soit 4 kg environ pour le caisson.

Partagez :
Marque : Edifier