EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Spire Coolgate 2011, pour un processeur plus frais

Article
Rédigé par
Publié le 02 Juillet 2012
Page: 2/4



Ici, tout est fait pour avoir le radiateur le plus fin possible. Les quatre heatpipes Ø6mm sont donc alignés sur une seule ligne. Les ailettes ne sont pas très grandes, environ 21mm de large.
La base est en aluminium, avec les caloducs en Direct Touch. Et nous devons l'avouer, nous ne nous attendions pas à une telle finition. Le résultat est très propre, il est impossible de distinguer le passage d'un matériau à un autre au toucher.

Et il en va de même pour le reste du radiateur, qui profite d'une très bonne finition.





Seul regret, le ventilateur est maintenu par des griffes en acier, sans aucun système pour atténuer les éventuelles vibrations.
Ce ventilateur, un 120mm, est équipé de neuf pales, afin de booster un peu le débit, et la pression statique au passage. PWM, il tourne de 800 à 1600rpm. Son câble est proprement gainé, il n'y a rien à redire.

Abordons l'installation. Intel : on place le support circulaire, on met quatre tiges de type push/pin, et on installe le radiateur dessus, via un système très AMD. Pour les sockets de ce dernier, on installe le radiateur sur la fixation stock.
Montre en main, 30 secondes, le temps de mettre la pasta proprement...

Et là, on se dit qu'il y a quand même un problème. Le radiateur est taillé pour ne pas bloquer la mémoire, et le système de clip déborde allègrement au dessus des emplacements. Oui, mais sa hauteur est suffisamment importante pour qu'une barrette de type RipJaws passe.
Certes, on oublie les Dominator et cie, mais après tout, installe-t-on souvent un radiateur à 34€ sur une configuration haut de gamme orientée overclocking ?

Autre remarque, sur un problème plus ou moins gênant. Sur notre DP55KG, les radiateurs autour du socket sont très proches. A tel point que l'anneau de fixation du CoolGate 2011 tape. Il a fallu pousser un des radiateurs, qui est désormais légèrement incliné.





Partagez :
Marques : SpireLG
Chercher Spire Coolgate 2011, pour un processeur plus frais sur :
Rechercher « Spire Coolgate 2011, pour un processeur plus frais » sur LDLC  Rechercher « Spire Coolgate 2011, pour un processeur plus frais » sur Amazon  Rechercher « Spire Coolgate 2011, pour un processeur plus frais » sur Matériel.net  Rechercher « Spire Coolgate 2011, pour un processeur plus frais » sur Top achat