EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wavemaster Dakota, du pas cher et du pas mal, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 29 Juin 2012
Page: 2/4



Le casque, à la prise en main, fait valoir une jolie couleur blanche, avec cependant un sérieux côté plastique. Cela dit, tous les casques, même dans les plus hauts de gamme présentent des conceptions full plastique. En tous les cas, l’esthétique est agréable, le look assez réussi. Les matières comme nous le disions sont essentiellement plastiques, d’un plastique blanc granuleux. Ici, pas d’aspect piano. Nous sommes en plein dans le mat.

L’arceau est massif et entièrement recouvert de skaï. La face intérieure est quant à elle recouverte d’une toile treillis rouge. En revanche, aux abonnés absents, la mousse, il n’y en a pas. La face extérieure est marquée d’un grand Wavemaster en lettres grises. Les réglages sont constitués de parties plastiques, la partie femelle accueille une languette graduée. Il n’y a pas de crans, l’ensemble coulisse. La partie basse est une fourchette qui accueille un axe autour duquel le cylindre sur lequel est fixé l’oreillette. Ce cylindre, marqué R ou L, permet une autre rotation à 90°, sur ressort obligeant l’oreillette à reprendre sa position originale. Un arc de cercle accueille l’écouteur à proprement parler. Celui-ci porte une étoile à six branches, entre chaque bras, l’écouteur est orné de petits trous. Passé cet emplacement à HP, nous tombons sur la mousse recouverte de skaï et son support. La mousse est blanche, très ferme. Enfin le HP est protégé par une mousse acoustique de couleur blanche, elle aussi. Le câble est tressé, bien évidemment, blanc, et la connectique en 3.5 possède un manchon en alu, une jolie petite touche de classe sur un casque tarifé juste 29,90. C’est la donnée sympathique du Dakota, son tarif, à voir ensuite la qualité de la restitution.







Au niveau de la technique, le casque est un modèle pliable, circum-aural de conception fermée. Le Dakota fait appel à des HP de 50 mm. Le spectre couvert court de 20 à 20000 Hz, sur une impédance de 32 Ohms. Pas d’indication sur la sensibilité du bouzin. En revanche, le câble mesure 1,5 mètres, ce n’est pas trop long, mais n’oublions pas que ce casque est avant tout destiné à nos sources nomades. Le jack est un 3, 5 mm plaqué or. Le casque a été pesé à 282 grammes, c’est plutôt léger.

Partagez :