EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CM Storm Sentinel, remise au goût du jour, prête à resservir, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 28 Juin 2012
Page: 2/6



La souris, en elle-même, est très bien finie avec des ajustements précis et réguliers. En terme de nouveautés, il y a évolution au niveau des matières. En effet, la Sentinel opte pour un plastique gomme sur toute la coque sauf sur la partie centrale optant pour le plastique noir dur.

L’arrière de la coque est recouvert, donc, de soft touch gris, elle est assez fine et bombée. Sur la droite, une fine démarcation réalisée par une ligne creuse court jusqu’à la partie centrale plastique dure et granuleuse. Celle-ci, en pointe vers l’arrière, possède un treillis translucide de trous circulaires. Au milieu trône la vraie fenêtre, celle qui indiquera les DPI, entre autres. En avant, deux petits boutons noirs surmontent la molette caoutchouc à gros crans.

Enfin, pour terminer, un bouton devrait servir au passage des profils. Concernant les côtés, le droit dispose d’un renflement destiné à la base de la paume. Suivant la ligne de démarcation droite, la souris porte un rappel « CM Storm » inscrit en noir. Le côté gauche est évidé et forme une plateforme pour le pouce. Deux boutons dont un marqué longent la ligne supérieure. Sur l’avant de la Sentinel, nous retrouvons les deux phares caractéristiques de la souris qui éclaireront le bureau.

En dessous, avec le capteur, elle dispose de quatre patins, deux grands courant le long de la souris et deux petits, un entre les phares, un à l’arrière. Une trappe accueille les masselottes qui sont accueillies dans un gabarit en mousse. Le câble est tressé.






Au niveau de la technique, la Sentinel Advance II fait appel à un capteur de nouvelle génération. A priori, la mode semble au capteur Avango. Du coup, la Sentinel s’en équipe, le ADNS 9800. Ainsi, la Sentinel propose un maximum de 8200 DPI. Elle embarque une puce de 128 Ko pour les macros et les 5 profils qui peuvent prendre en charge 4 pas de DPI chacun. Les boutons programmables sont au nombre de 8. Le polling s’établit à 1000 Hz. Elle s’équipe d’un écran OLED, et d’un système de leds pour l’éclairage. Enfin, comme vous avez pu le lire ci-dessus, elle accueille aussi des masselottes. Elle est pesé à 137 grammes, avec les 22,5 grammes de poids en place, pour des dimensions de 135 X 84 X 40 mm. Bref, une souris complète et technique, loin des modèles épurés et simplistes que nous avons eu l’opportunité de tester dernièrement.

Partagez :
Marque : CM Storm