EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Alimentation FSP Aurum Pro 1200w

Article
Ca passe
Rédigé par
Publié le 05 Juillet 2012
Page: 1/5

Après une Aurum totalement passive plutôt efficace, nous testons ce jour le Fer de Lance de la marque, la Aurum Pro 1200 watts. Un modèle haut de gamme, qui se destine aux utilisateurs les plus exigeants et qui se veut être l'ambassadeur de la marque. Une alimentation qui a donc la pression et qui est testée ce jour dans nos colonnes.

Nom : FSP Aurum Pro 1200 watts
Alimentation FSP Aurum Pro 1200 watts
Fabricant : FSP








Depuis maintenant presque deux ans, FSP est de retour sur la scène de l'alimentation. Il faut dire que cette marque fait en quelques sortes partie du paysage locale de l'informatique, car nous avons probablement tous courus après les premiers modèles en 120 mm proposés par cette marque .

Aujourd'hui, nous testons le modèle le plus haut de gamme de la marque justement, mais aussi le plus puissant, car capable de délivrer pas moins de 1200 watts.

La Aurum Pro mesure 150 x 180 x 86 mm, une taille qui est plus que raisonnable pour la puissante proposée, d'autant plus que les câbles sont de type modulaire. Le poids du bloc est enregistré pour 2271 grs sur notre balance. Coté présentation, nous restons dans du Aurum pur et dur et cela n'est pas fait pour nous déplaire, car les blocs de cette série présentent bien. On retrouve donc la peinture tendrement granuleuse, de couleur noire et bien appliquée, une cage en acier travaillée dans ses formes et qui présentes des logos frappés ou encore une grille bien ajourée et logotée entourée de dorures. Sous la grille, un ventilateur de 135 mm est présent. A l'arrière, nous avons le droit à la traditionnelle grille Arrow Flow, et à l'avant on retrouve les connecteurs pour les câbles modulaires. Sachez que le 24 broches, le 8 Pin CPU et deux PCI EX 6/8 Pin restent en place, l'alimentation tombe donc sous le coup fermier du Semi Modulaire. Parlons câbles justement. Ceux qui ne sont pas modulaires sont recouvert de tresse en nylon qui est maintenue à l'aide de colliers et de gaine thermo. Les câbles modulaires sont de type plats, avec gaine plastique et gaine thermo, et ne sont pas les plus jolis du marché.

Coté bundle, nous avons trouvé dans la boite : notice, cordon PSU, autocollant de la marque, visserie et scratchs.

Les spécifications techniques du bloc sont les suivantes : 1200 Watts qui sont accompagnés d'un rail de 3.3 Volts de 25 Ampères, d'un 5 volts de 25 Ampères, et d'un rail 12 volts de 100 A pour une puissance max de 1200 watts sur les 12 volts. Le bloc est certifié 80 Plus Gold ; encore une fois, son rendement sera de 87 % au minimum. Le ventilateur est de type 135 mm, on retrouve les condos japonais et les OVP/UVP/OCP/OPP/OTP et SCP.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 55 cm à 115 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

6 connecteurs
d'alimentation MOLEX

8/8 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

10 connecteurs
d'alimentation SATA

1 connecteurs
d'alimentation Floppy

2 connecteur
d'alimentation Fan


bonne finition, connectique complète et prix attractif pour la puissance, espérons que le bloc tienne la charge.

Partagez :
Marques : FSPATI
Nos partenaires :