EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master Silencio 650, page 2

Article
Oui, vraiment silencieux s'il le veut
Rédigé par
Publié le 06 Juillet 2012
Page: 2/6



Le Silencio est un boitier au format ATX de type moyen tour. Pour autant, il est un peu plus haut que la moyenne avec ses 207 x 479 x 525,6 mm, et cela s'explique par son top en plastique et ses pieds assez hauts. Niveau poids, on enregistre 13 kilos, là aussi c'est au dessus de la moyenne pour le format, mais cela s'explique par certains choix de Cooler Master, comme la porte en aluminium de 3 mm d'épaisseur et 750 grs, ou encore l'isolation interne, ou justement des parties en plastique additionnelles, comme le top du châssis.





Assurement, le Silencio est un boitier sobre, super sobre, et il ne se destine clairement pas aux Gamers. Ce nouveau boitier ne ferait pas tâche dans une entreprise tellement il est sobre et passe partout, pourtant, vous allez voir qu'à y regarder de plus près, ce boitier est hyper travaillé. Porte en aluminium, Laser Cut, logo Full Black, plastique et acier offrant le même traitement, trappes d'aération et trappes d'accès, voilà quelques uns des points qui font de ce boitier une réussite malgré ce coté très noir. Vous l'aurez compris, on aime bien, et encore plus la finition, qui est vraiment exceptionnelle pour ce type de boitier, le plus frappant étant le peu de différences visibles qu'il y a entre l'aspect des différentes matières, ce qui donne en plus une vraie unité à l'ensemble. Bref, c'est très bien fait.

Passons au technique avec l'extérieur, et le noir donc. En effet, tant que la porte n'est pas ouverte, difficile de savoir ce que l'on trouve derrière. Sur les cotés, point d'ouverture non plus.



Dès que l'on ouvre la porte, on découvre plus de choses. Tout d'abord, la porte en aluminium qui est doublée de mousse. Ensuite, sachez qu'on peut ouvrir cette dernière de gauche à droite, ou de droite à gauche en intervertissant les chainières. On peut aussi s'en passer, sans pour autant que l'ensemble ne soit trop moche.

Ensuite, on trouve trois baies 5.25 pouces, dont une baie est équipée d'un dock X SATA, et cette fois, nous trouvons une trappe. Sous le Dock X, nous avons une grille amovible filtrée, qui cache deux ventilateurs de 120 mm 1200 trs.



Sur le dessus, nous avons le top en plastique et deux trappes coulissantes. La première cache tout simplement le panneau de contrôle du boitier et la seconde une grille d'aération en Mesh non filtré, qui pourra accueillir un ventilateur de 120/140 mm additionnel. Revenons au panneau de contrôle, qui propose : 4 ports USB, dont deux en 3.0 et deux en 2.0, les E/S Audio, un lecteur de cartes SD, un contrôle de la ventilation pour les trois ventilateurs installés en interne (700/1200 trs), un sélecteur de Boot HDD pour ne pas avoir à passer par le BIOS, un Reset et un Power On. C'est donc Ultra complet.



Maintenant, l'arrière avec : deux passe-cloisons, une grille d'aération au design alvéolé et équipée d'un ventilateur de 120 mm 1200 trs/min, l'emplacement de la plaque I/O Shield, 7 slots d'extension, un slot vertical additionnel et enfin, l'emplacement de l'alimentation.

Sous le boitier, on a la grille de l'alimentation et celle de l'emplacement additionnel en 120 mm et le grand filtre qui couvre l'ensemble. Filtre qui est amovible depuis l'extérieur. Au niveau des pieds, le Silencio 650 repose sur 4 larges modules en caoutchouc.

Partagez :
Tags : CoolerMaster