EN DIRECT 1097 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier GMC B5

Article
Plus que BOF
Rédigé par
Publié le 12 Juillet 2012
Page: 2/6

Avec ses 445 x 180 x 418, le B5 est un boiter moyen tour peu volumineux, mais aussi très léger, 4.2 kgs. Il faut dire que la tôle présente de base est relativement fine.




Si vous avez l'habitude de nous lire, vous allez de suite trouver à ce B5 un air de ressemblance avec un autre boitier de la marque, le H80. Clairement, les deux boitiers sont presque des clones, sauf que le B5 se veut moins haut de gamme, tant dans son traitement que dans ses fonctionnalités. Le B5, reste néanmoins un boitier qui propose une façade travaillée, mais encore faut-il adhérer avec le style de cette dernière, qui fait quand même un peu année 90. Dans tous les cas, nous sommes bien face à du GMC pur et dur.

En parlant de cette façade, sachez que cette dernière est intégralement en plastique à la finition piano, sauf dans le bas, où du plexiglas fumé a été implanté, afin de laisser les diodes rouges du ventilateur s'exposer. Pour le reste, nous allons y revenir sous peu, mais sachez quand même que 3 baies 5.25 pouces sont disponibles et que une 3.5 pouces externe est également de la partie.

Sur les cotés, le noir est de rigueur, par le biais d'une peinture plutôt classique mais qui, cependant, est appliquée correctement et présente plutôt bien. Sur le panneau de gauche, on remarque la présence d'un Air-Duct au dessus du CPU et d'une grille à destination des cartes graphiques.



A l'avant du boitier, on trouve également le panneau de contrôle avec : les diodes d'activités rouge et vert, le Power On, le Reset, deux USB 2.0, les E/S Audio. On remarque que GMC intègre également un cache lecteur mécanique au niveau de la première baie 5.25 pouces.

Plus bas, une trappe qui bascule en avant à la suite d'une simple pression, permet de dissimuler un périphérique 3.5 pouces externe.



A l'arrière, on trouve : de la tôle brute, l'emplacement de l'alimentation dans le haut, deux grille en 80 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shiled de la carte mère, 7 slots d'extension aux caches soudés et enfin une grille d'aération additionnelle.

Sous le boitier, nous avons 4 pieds en plastique dur.

Partagez :